Aller à la navigation Aller au contenu

Centre

PHI Event Centre Pitchback Playback Jon Hopkins 1920x1080
Photo: Une séance d'écoute d'albums présentée par Pitchblack Playback à Copenhague / Pitchblack Playback

Pitchblack Playback:
Jon Hopkins' Music For Psychedelic Therapy

  • Expérience
  • Événement passé
  • Musique
  • Immersion
Voir l'addresse sur Google Map

Centre PHI Salle d'écoute
407, rue Saint-PierreMontréal, Québec, H2Y 2M3

Jeudi le 16 novembre:
16h30 à 22h (dernière entrée à 21h)

Vendredi le 17 novembre:
15h à 22h (dernière entrée à 21h)

Samedi le 18 novembre:
13h30 à 22h (dernière entrée à 21h)

Dimanche le 19 novembre:
13h30 à 21h (dernière entrée à 19h30)

Lundi le 20 novembre:
16h30 à 22h (dernière entrée à 21h)

Durée: environ 60 minutes

Tous âges

Admission générale: 20 $
Prix incluant les frais de service, excluant les taxes

Important: Ces sessions intimes sont réservées à des groupes de 10 personnes chacune. Le billet comprend un masque oculaire Pitchblack Playback pour plus d'obscurité.

Découvrez le disque acclamé de Jon Hopkins dans toute sa gloire immersive lors des séances d'écoute inaugurales de Pitchblack Playback au Centre PHI sur notre puissant système de son dans Habitat Sonore dans une obscurité totale. 

Le mixage Dolby Atmos 24 bits non compressé sera joué dans son intégralité, sans aucune distraction.

Présenté par

PHI Event Centre Pitchback Playback Jon Hopkins IMG Album v2

À PROPOS DE
LA MUSIQUE

« Music For Psychedelic Therapy est le premier album que j'ai réalisé et qui a été conçu pour aller au-delà du son stéréo. Avec l'aide de mon ami Emre et de mon frère musicien Cherif Hashizume, nous avons fait sortir cet album de deux haut-parleurs pour l'intégrer dans le son à 360° du Dolby Atmos. La première fois que je l'ai entendu de cette façon, j'ai eu l'impression de plonger dans la musique et de l'habiter entièrement. Je suis vraiment heureux d'annoncer que vous pouvez désormais écouter cet album tel qu'il a été conçu. »

Jon Hopkins


Music for Psychedelic Therapy est le premier album complet de Jon Hopkins depuis les albums jumeaux Singularity et Immunity. Pour cette collection, Hopkins a voulu faire quelque chose d'opposé, quelque chose d'égoïste et d'introspectif, fait avec une honnêteté totale et brute. Le résultat est « un album sans rythmes, sans un seul son de batterie, quelque chose qui est plus proche d'une symphonie classique que d'un disque de dance électronique. Quelque chose qui ressemble plus à une expérience qu'à l'écoute d'un morceau de musique. Ce n'est ni de l'ambient, ni du classique, ni du drone, mais des éléments des trois. C'est un lieu autant qu'un son », ajoute Hopkins.

CE QU'ON DIT DE L'EXPÉRIENCE..

« Il se passe quelque chose lorsque vous écoutez de la musique les yeux fermés ou dans l'obscurité. La musique vous atteint plus profondément. »

—Autechre
(traduction libre)

« Je vous conseille vivement de trouver un événement Pitchblack Playback près de chez vous et d'y participer. »

TechRadar
(traduction libre)

« Lorsque j'écoute de la musique, je ferme les yeux et elle m'emporte. Plus le son de la musique est bon, plus il est facile de s'y plonger. Choisissez le meilleur environnement d'écoute, installez-vous confortablement, fermez les yeux et essayez de ressentir la musique avec votre corps. »

Rick Rubin
(traduction libre)

« C'est la façon dont je me souviens avoir vécu la musique quand j'étais adolescent, en éteignant les lumières et en me laissant porter par la musique. »

—Steven Wilson
(traduction libre)

« Je vis une expérience hors du corps à chaque fois que j'y vais. »

—Jonny, manager d'artistes
(traduction libre)

« Seule une personne possédant le savoir-faire de Hopkins en matière de composition pouvait réussir à faire cela sans effort. »

—Pitchfork
(traduction libre)

PRÉSENTÉ PAR



  • Depuis 2016, Pitchblack Playback organise des séances d'écoute d'albums dans l'obscurité à travers le monde, dans des cinémas et d'autres espaces sonores exceptionnels. Leurs événements visent à créer un espace où la musique peut être appréciée en haute qualité sans distraction, et ont été suivis par quelque 30 000 personnes à ce jour.

DÉCOUVREZ HABITAT SONORE

Depuis maintenant un an, Habitat Sonore offre une nouvelle manière d'apprécier le paysage musical local et international en proposant un autre type d'expérience auditive que l'écoute stéréo. Les albums et les paysages sonores proposés sont le résultat d'une réflexion approfondie de la part des artistes sur la manière dont leur travail devrait être présenté et vécu.

Consultez la programmation complète ici ↓

PHI Event Centre Habitat Sonore Fev2024 Cover

Mix Dolby Atmos

Centre

Habitat Sonore: salle d’écoute

1 mai 11 août

Faites abstraction des bruits extérieurs et plongez dans l'une des rares salles d’écoute audio spatial à Montréal. Les artistes: Daft Punk, KALLITECHNIS, et une playlist avec des artistes de Montréal

Expérience Musique

Plus d’événements

PHI Event Centre Myriade Chromatique Credit sylvain dumais V2

Gratuit

Centre

Myriade chromatique

15 août 31 juillet

Le Centre PHI abrite une installation lumineuse à contenu évolutif, s'adaptant au fil des saisons et des expositions

Installation Technologie
PHI Event Horizon Kheops Experience COVER

Hors murs

L’Horizon de Khéops

16 février 31 juillet

Présentée au Vieux-Port, l'expérience immersive L’Horizon de Khéops est une expédition en réalité virtuelle à la découverte de l'Égypte ancienne

Réalité virtuelle Immersion
PHI Event Centre Espacesincarnes COVE Rv2

Gratuit

Centre

Espaces incarnés

24 février 31 décembre

Un rendez-vous mensuel de la performance où l’art prend vie

Performance Communauté
PHI Event Centre Habitat Sonore Fev2024 Cover

Mix Dolby Atmos

Centre

Habitat Sonore: salle d’écoute

1 mai 11 août

Faites abstraction des bruits extérieurs et plongez dans l'une des rares salles d’écoute audio spatial à Montréal. Les artistes: Daft Punk, KALLITECHNIS, et une playlist avec des artistes de Montréal

Expérience Musique
Clitandre pep thumb

Gratuit

Fondation

Natacha Clitandre: Constructions réflexives

3 mai 8 septembre

Constructions réflexives est un projet d’engagement public de l’artiste Natacha Clitandre qui se déroule dans la salle éducative de la Fondation PHI, parallèlement aux expositions Sonia Boyce: FEELING HER WAY et Rajni Perera et Marigold Santos: Efflorescence/The Way We Wake

Installation Art contemporain
Devotional collection thumb

Gratuit

Fondation

Collection dévotionnelle à Montréal

3 mai 8 septembre

Cette activité offerte en continu se veut un recueil de noms de femmes PANDC qui ont contribué et contribuent à la scène musicale locale et nationale et un partage d’anecdotes, de témoignages et de souvenirs liés à leur impact dans l’histoire de la musique

Événement Art contemporain
PHI Fondation Boyce Web Thumb

Gratuit

Fondation

Sonia Boyce: FEELING HER WAY

3 mai 8 septembre

La Fondation PHI pour l’art contemporain est heureuse de présenter la première nord-américaine de FEELING HER WAY [Dans le sillage de l’intuition] de l’artiste Sonia Boyce, Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (DBE) et membre de la Royal Academy of Arts (RA)

Exposition Art contemporain
PHI Fondation Santos Perrera Web 1

Gratuit

Fondation

Rajni Perera et Marigold Santos: Efflorescence/The Way We Wake

3 mai 8 septembre

La Fondation PHI pour l’art contemporain est heureuse de présenter Efflorescence/The Way We Wake [Tel est notre éveil], une exposition de Rajni Perera et de Marigold Santos réunissant des peintures et sculptures réalisées par chacune des artistes entre 2021 et 2024

Exposition Art contemporain