Aller à la navigation Aller au contenu

Home

Souhaitant offrir son soutien aux communautés artistiques locales qui œuvrent dans le numérique et contribuer à façonner l'art de demain, PHI inaugure trois programmes de résidence artistiques: NORD, MONTRÉAL et IMMERSIF.

Bien qu’ils comblent différents besoins auprès des artistes, les résidences ont pour mission commune de les outiller, les accompagner et leur apporter l’impulsion nécessaire pour qu’ils puissent élargir le champ de leur pratique et l’amener au niveau supérieur. RÉSIDENCES PHI — NORD est le premier sur la liste à ouvrir ses portes.

PHI Residence Nord 344 A3451

PHI NORD

3 février
au 31 octobre 2021

Ce programme offre aux musiciens et aux artistes du son la possibilité de créer et d'affiner leur pratique lors d'une retraite dans un studio muni d'équipements d'enregistrement de pointe, pour n'importe quelle étape d'un projet créatif.

PHI Residence Montreal 344 A8395 web

PHI MONTRÉAL

27 avril 2021 à janvier 2022

Cette résidence multidisciplinaire offre aux artistes l'opportunité de répondre à un thème curatorial par la création d'une nouvelle œuvre, présentée en exposition à la Fondation PHI.

PHI Residence Immerssif W Eb v3 C

PHI IMMERSIF

4 octobre 2021 à 19 mars 2022

Spécifiquement orientée vers le développement créatif d'une œuvre d'art immersive ou interactive, cette résidence offre à un artiste l'opportunité d'être soutenu par PHI à travers le développement et le prototypage de son œuvre créative.