Ce projet d’art public est une itération de l'œuvre PAN AFRICAN FLAGS FOR THE RELIC TRAVELLERS’ ALLIANCE qui, au courant des années a pris plusieurs formes de signalétique, telles que les drapeaux et enseignes de métro.
Pour cette version à Montréal, le projet prend la forme d’affiches qui se retrouvent dans les quartiers de la Petite-Bourgogne, Saint-Henri, Saint-Michel, Montréal-Nord, Parc-Extension et Mile End.
La série de drapeaux PAN AFRICAN FLAGS FOR THE RELIC TRAVELLERS’ ALLIANCE (2017-2021) explore un langage visuel unique créé par Larry Achiampong à des thèmes reliés à l’identité diasporique africaine. Les étoiles représentent les cinquante-quatre pays de l’Afrique. La couleur verte représente la Terre, le noir, son peuple et le rouge, les luttes traversées par le continent, alors que le jaune anticipe un nouvel avenir et la prospérité pour l’Union panafricaine. Si les drapeaux servent habituellement à représenter et à promouvoir une identité nationale, Achiampong s’approprie cette forme dans le but d’unifier les nations.