Aller à la navigation Aller au contenu

Home

PERFORMANCE

VLFDC Phi
Owen Chapman (photo et composite), Prakash Krishnan (photos), Angus Tarnawsky (photos)

Fréquences inaudibles par le Collectif de dub très basse fréquence

  • Événement passé
  • Musique

Entrée gratuite
Aucune réservation requise

Vendredi 23 février 2024
De 19h à 21h

Voir l'addresse sur Google Map

Fondation PHI 465, rue Saint-Jean, salle G6

Pour son intervention, le Collectif de dub très basse fréquence (CDTBF) explorera l’espace de l’œuvre untitled 1996 (rehearsal studio no. 6) (2023) de Rirkrit Tiravanija à la recherche de signaux radio de très basse fréquence (TBF).

Ceux-ci seront diffusés dans la salle sous forme de sons et de vibrations amplifiés – avec des rythmes supplémentaires émanant de tables tournantes. Les résonances qui émergeront seront captées à l’aide de microphones d’ambiance et enregistrées en direct sur des disques gravés qui seront remixés dans le paysage sonore en évolution. Ce processus sera répété pendant toute la durée de la performance, ce qui entraînera une accumulation en cascade de fréquences révélées.

Le CDTBF comprend Owen Chapman et plusieurs artistes/étudiant·e·s – Alanna Stuart (récipiendaire d’une bourse de doctorat du CRSH, Toronto Arts Council Leaders Lab Fellow, membre du conseil d’administration du Radio Starmaker Fund et étudiante en maîtrise d’études culturelles à l’université Queen’s), Angus Tarnawsky (étudiant au doctorat en études des communications à l’Université Concordia), Nik Forrest (candidat au doctorat dans le programme interdisciplinaire en sciences humaines à l’Université Concordia), Thea Chapman (étudiante au baccalauréat en études des communications à l’Université Concordia), et Warsame Isse (étudiant à la maîtrise en études des médias à l’Université Concordia).

Biographies

Exposition liée

Plus d’événements