Aller à la navigation Aller au contenu

Centre

PHI Event Centre Debby Friday COVER

DEBBY FRIDAY

  • Performance
  • Musique
Voir l'addresse sur Google Map

Centre PHI Espace 1
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Québec, H2Y 2A3

Portes: 20h
Spectacle: 21h

Prix à l'avance: 20 $
Prix à la porte: 25 $

Taxes et frais non inclus

L'artiste électronique présente son premier album et court-métrage autoréalisé, GOOD LUCK.

Présenté par

PHI Event Centre Debby Friday IMG1

GOOD LUCK

Le premier album de DEBBY FRIDAY, GOOD LUCK, paraîtra au printemps via Sub Pop et Arts & Crafts (au Canada). S'étant récemment établie de Vancouver à Toronto, DEBBY a collaboré avec un producteur pour la toute première fois dans la conception d'un de ses projet, soit le compositeur nommé aux prix Juno et Polaris, Graham Walsh. Rehaussée par cette coopération, la valeur de production ajoute un certain pouvoir d'attraction à la flexibilité du genre: imaginez un monde où Sevdaliza rencontrerait Death Grips.

Peu d’artistes font les choses comme DEBBY. La pièce I GOT IT, lucide, à saveur acid house et à haut BPM (qu’elle livre accompagnée de Chris Vargas de Pelada et Uñas) la rend plus insolente et vaniteuse que jamais. L’artiste est toujours attirée par certaines tonalités et ambiances (les sombres ré et fa mineurs sont omniprésents sur cet album), suggérant du même coup la mélancolie et une certaine obscurité. Cependant, le premier extrait, SO HARD TO TELL, voit celle-ci se débarrasser de tous ses élans industriels pour concocter une chanson pop au falsetto totalement assumé. Ce morceau ensoleillé est un marqueur crucial dans l'expansion sonore de FRIDAY.

L'album GOOD LUCK sera lancé conjointement avec un court-métrage du même nom, ayant été co-réalisé par FRIDAY et Nathan De Paz (ce dernier a notamment travaillé sur Eroica de Chino Amobi). L'œuvre évoque une histoire d'amour adolescente surréaliste portant sur l'individuation. Certaines performances sur scène de DEBBY FRIDAY seront accompagnées par la projection du court-métrage.

Instagram ↗
Spotify ↗
YouTube ↗

DEBBY FRIDAY - SO HARD TO TELL

PRÉSENTÉ PAR

Plus d'événements

PHI Event Horizons VR COVER
Expérience Immersion

Horizons VR

30 juin 5 mars

Une sélection spéciale d’œuvres VR primées qui vous plongeront dans quatre mondes distincts partageant des histoires uniques et puissantes