
Fondation
Lee Bae: UNION
24 février → 20 juin 2021
Le dévouement de Lee Bae à la présence exige la nôtre, offrant un moment de répit et de contemplation
Gratuit
Mardi 6 avril 2021 à 13h
En ligne sur fondation-phi.org
Dans le cadre du projet d’engagement public Incandescences, la Fondation PHI présente Absence à main levée/Freehand Absence/Ausencia a mano alzada, une cyberperformance de l’artiste Helena Martin Franco. D’une durée d’environ 90 minutes, la performance sera diffusée en direct sur notre page d’accueil le mardi 6 avril 2021, dès 13h.
Depuis un mois, Helena Martin Franco mène une recherche qui lie les objets et les mots rangés dans nos archives éducatives à ses réflexions sur la colonialité des institutions et l’invisibilité de certains phénomènes sociaux. Prenant d’abord la forme d’une intervention in situ dans notre salle éducative, l’artiste propose d’activer cette recherche par une performance, conçue comme un geste charnière entre l’état initial de sa pensée et d’autres formes à venir.
Helena Martin Franco
Helena Martin Franco, née en Colombie; elle vit et travaille à Tio’tià:ke/Montréal depuis 1998. Sa pratique interdisciplinaire explore le métissage de différents procédés artistiques et l’hybridation entre des techniques traditionnelles et de nouvelles technologies. Helena crée des autofictions où elle explore la perméabilité et les frontières entre les identités culturelles, nationales et de genre. Ses propositions artistiques participent au dialogue au sujet de la violence sexiste, de l’immigration et de la censure artistique. Selon une perspective féministe, elle tisse des liens entre des collectifs et des organismes culturels afin de favoriser rencontres et échanges de pratiques artistiques, notamment entre le Canada et la Colombie.
Fondation
Le dévouement de Lee Bae à la présence exige la nôtre, offrant un moment de répit et de contemplation
Fondation
Le dévouement de Lee Bae à la présence exige la nôtre, offrant un moment de répit et de contemplation
La Fondation PHI pour l’art contemporain est fière de présenter Oma-je, la plus grande exposition en Amérique du Nord de l’artiste française de renom Laure Prouvost
Fondation
La Fondation PHI est heureuse de présenter Espaces de résonance, un projet d’engagement public de l’artiste My-Van Dam
Fondation
Notre équipe de coordonnateur·trice·s de l’expérience des visiteur·euse·s offre des visites guidées en français et en anglais de l’exposition Laure Prouvost: Oma-je durant nos heures d’ouverture
Fondation
Audiotopie et la Fondation PHI pour l’art contemporain lancent une série d’ateliers sonores intergénérationnels gratuits!
Fondation
Audiotopie et la Fondation PHI pour l’art contemporain vous invitent à une séance d’improvisation sonore ouverte à tou·te·s! Les duos intergénérationnels sont particulièrement bienvenus.
Fondation
La Fondation PHI pour l’art contemporain présente Minga Suprabinaire, une performance de Javi Fuentes Bernal en collaboration avec Jashim
Centre
Vous êtes convié·e·s à venir prendre le thé au cœur de l’exposition Laure Prouvost: Oma-je, en compagnie des poètes Denise Desautels, Louise Dupré, Charlotte Francoeur et Mélissa Labonté
Fondation
Pour le dernier volet du programme de vidéos Désobéissances sensibles, la Fondation PHI présente des œuvres vidéographiques récentes qui redéfinissent les féminismes contemporains, dans une quête de sa nouvelle vague
Fondation