Aller à la navigation Aller au contenu

Centre

PHI Event Centre The Holy COVER

The Holy présente Vanish

  • Performance
  • Musique
Voir l'addresse sur Google Map

Centre PHI Espace 1
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Québec, H2Y 2A3

Portes: 20h
Spectacle: 21h

18 ans et plus

Prix à l'avance: 24,13 $ (frais inclus)
Prix à la porte: 26.09 $

Taxes non incluses

L'artiste montréalais dévoile son nouvel album dans une performance audiovisuelle immersive percutante.

DJ invité·e·s: Skesa et The Director
Visuels par: Donutjay

Présenté par

Fort d’un imposant curriculum de spectacles à grande échelle tels que les festivals Igloofest et Piknic Électronik à Montréal, ainsi que des installations multimédia spontanées avec son partenaire FVCKRENDER à Los Angeles, Vancouver et New York, The Holy s’installe au Centre PHI dans un contexte plus intimiste pour nous révéler son tout nouvel album; pour un soir seulement. Au cœur d’une installation audiovisuelle immersive, The Holy se produira au milieu de la salle, entouré de projections, encourageant les invité·e·s à absorber son énergie percutante de tous les angles.

Skesa et The Director, tous deux DJ pour Kookoo Records, offriront des performances pour compléter cette soirée qui s’annonce unique et mémorable.

PHI Event Centre The Holy IMG1

The Holy

Déjà soutenu par certain·e·s des DJ les plus respecté·e·s de l'industrie comme Green Velvet, David Guetta, Benny Benassi, Steve Aoki, Meduza et plusieurs autres, le Montréalais The Holy, né Olivier Lamontagne, est en voie de devenir le prochain grand talent de la scène house montréalaise reconnu à grande échelle.

Ses sonorités uniques, avant-gardistes et empreintes de nostalgie rave industrielle des années 1990 lui ont permis de se produire aux côtés d'artistes de renom comme Mall Grab, Franky Rizardo et Sofi Tukker dès le début de sa carrière de DJ. Faisant rapidement tourner les têtes sur la scène locale, The Holy a été invité à jouer dans des festivals tels que le Igloofest et le Piknic Électronik, ce qui a mené à la sortie de son premier EP, V1510N, en janvier 2022. Son single Never Seen Before, mettant en vedette son confrère montréalais Pony, a d’ailleurs été mentionné par Sam Divine de Defected Records comme l'un de ses morceaux favoris de l'année.

L'année dernière, The Holy a établi un partenariat avec l'artiste visuel de renommée internationale, FVCKRENDER, pour lequel il agit en tant que compositeur et unique directeur musical sur leurs nombreux projets artistiques célébrés mondialement. Le duo a collaboré avec des marques incontournables telles que Christies NYC, Times Magazine, Highsnobiety, Hypebeast, entre autres, sur des pièces d’art visuel uniques qui ont su fasciner une communauté grandissante d’adeptes.

The Holy a célébré la sortie de son nouveau morceau, One Time, lors d’un concert qui a eu lieu en juin dernier à New York. Il s’en est suivi d'une performance électrisante au festival Mural aux côtés du légendaire DJ A-Trak en plein cœur du boulevard St-Laurent, à Montréal, mettant la table pour la sortie de son deuxième EP, Vortex.

Toujours en mouvement et prêt à partager la scène avec certains des plus grands noms de l'industrie, The Holy est un nom à garder en tête.

Instagram ↗
SoundCloud ↗
Facebook ↗

DJ INVITÉ·E·S

PHI Event Centre The Holy Skesa IMG2

Skesa

Skesa (Téo Farley) est un DJ et producteur montréalais dont les enregistrements fusionnent sons électroniques et organiques. La musique de Skesa est influencée par un large éventail de genres, notamment la house, la techno, le hip-hop et la soul. Téo à toujours baigné dans un univers musical, écoutant en boucle les disques de trip-hop et de jazz de ses parents dès son enfance, l'amenant éventuellement à étudier la batterie et les percussions pendant son adolescence et à participer à divers groupes de jazz et de hip-hop.

Le premier EP de Skesa, Anywhere Outside, a vu le jour au printemps 2019, présentant des sonorités à la croisée des grooves hip-hop et dancefloor avec des collaborations d’artistes comme LayFullStop, Wasiu et Eric Biddines. Depuis, il a développé son intérêt pour la musique dance avec une série de morceaux et de remixes englobant des percussions et des textures complexes.

Sa deuxième sortie, System, combinait des éléments de house et de techno dans un EP abstrait, réfléchi et riche en tonalités. Le vidéoclip de World, mettant en scène un personnage inconnu errant dans les rues de Paris, a notamment été présenté sur l’influente publication Madorasindahouse.

À travers ses différents projets, Téo s'est imposé comme l'un des nouveaux venus les plus excitants de la scène musicale électronique montréalaise, faisant la première partie de grands noms tels que Kaytranada et Project Pablo, ainsi que des spectacles dans des salles comme le Newspeak et des festivals tels que Piknic Électronik et Future Forest. Après avoir sorti deux pièces sur Kookoo Records en 2022, Skesa fera paraître son nouvel EP, Inside Out, en mai 2023.

Instagram ↗
Spotify ↗
SoundCloud ↗

PHI Event Centre The Holy The Director IMG

The Director

Après plusieurs années en tant que batteur dans des groupes de rock de lycée, c'est à son arrivée à Montréal, en 2018, que son amour pour la musique électronique prend vie: la découverte de clubs house et les soirées underground agiront à titre de véritable déclic. Entouré d'ami·e·s passionné·e·s, il décide de participer à la scène nocturne montréalaise en préparant des nuits blanches underground et des événements en collaboration avec des collectifs locaux.

Passionné de cinéma avant tout, The Director lie des concepts du cinéma et de la production musicale afin de donner naissance à une musique puissante. Inspiré autant par The Who que Marvin Gaye, The Chemical Brothers ou The Alan Parsons Project, celui-ci tend à redonner à la musique ce côté «bigger than life», sentiment manquant à une industrie actuelle (trop) motivée par le nombre d'écoutes en ligne. Puisant dans l'essence de la house de Chicago et de la French Touch, cela fait plusieurs années qu'il creuse dans les archives de magazines et vieux forums oubliés afin de comprendre et de créer une nouvelle façon de faire la musique, en adoptant un son et une énergie propre à cet âge d'or qu'a connu une poignée d’artistes français. Quatre ans plus tard, le personnage The Director voit le jour.

Entre techniques de production, DJ sets sur vinyle et vidéos filmées au caméscope, l’univers de The Director est digne des grandes années pré-2000, lui ayant permi de se faire remarquer par Uppermost, figure à la tête du label Uppwind Records, qui lui proposera de sortir un EP à l'été 2022; s’en suit Kookoo Records, petit frère du label disco légendaire Unidisc, avec qui il sortira un single, ainsi qu’un EP à l’été 2023.

Instagram ↗
SoundCloud ↗

PRÉSENTÉ PAR


Plus d'événements

PHI Event Centre Myriade Chromatique Credit sylvain dumais V2

Gratuit

Centre

Myriade chromatique

15 août 31 juillet

Le Centre PHI abrite une installation lumineuse à contenu évolutif, s'adaptant au fil des saisons et des expositions

Installation Technologie
PHI Event Centre Habitat Sonore Fev2024 Cover

Mix Dolby Atmos

Centre

Habitat Sonore: salle d’écoute

15 février 28 avril

Faites abstraction des bruits extérieurs et plongez dans l'une des rares salles d’écoute audio spatial à Montréal. Les artistes: Dominique Fils-Aimé, Michael Gary Dean, SlowPitchSound et Tanya Tagaq

Expérience Musique
PHI Event Horizon Kheops Experience COVER

Hors murs

L’Horizon de Khéops

16 février 31 mai

Présentée au Vieux-Port, l'expérience immersive L’Horizon de Khéops est une expédition en réalité virtuelle à la découverte de l'Égypte ancienne

Réalité virtuelle Immersion
PHI Event Centre Espacesincarnes COVE Rv2

Gratuit

Centre

Espaces incarnés

24 février 31 décembre

Un rendez-vous mensuel de la performance où l’art prend vie

Performance Communauté
PHI Event Centre Annie Claude Deschenes COVER

Centre

Annie-Claude Deschênes

26 avril

L'artiste multidisciplinaire présente la pop minimale et électronique de son premier projet solo, Les manières de table

Performance Musique