Aller à la navigation Aller au contenu

Fondation

Superheros PGLO
Photo: Natan B. Foisy

Pouvoir

  • Exposition
  • Collabo
  • Communauté
Voir l'addresse sur Google Map

Fondation PHI 451, rue Saint-Jean
Salle G0 (sous-sol)

Du 16 mars au 22 mai 2022
Mercredi au vendredi: 12h à 19h
Samedi et dimanche: 11h à 18h

Dates prolongées
28, 29 mai: 11h à 18h
4, 5 juin: 11h à 18h

Entrée gratuite Aucune réservation requise

Une collaboration avec l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie d’Outremont

Pouvoir est le fruit d’une collaboration entre l’équipe de l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie d’Outremont (PGLO) – Mélissa Lefebvre, enseignante en art dramatique, Nathalie Vézina, enseignante de français en classe d’accueil et leurs élèves – et celle de la Fondation PHI.

En prenant comme point de départ une activité de création en lien avec l’exposition RELATIONS: la diaspora et la peinture, Nathalie, Mélissa et leurs élèves ont réalisé un projet à plusieurs volets composé de dessins, de textes, d’affiches et du puissant et émouvant court-métrage documentaire Pouvoir, réalisé par Paul Tom et présenté dans cette mini-exposition.

Écoutez la bande-annonce de Pouvoir

Collaborateur·trice·s

École secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont
L’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont a pour mission de créer un environnement propice à la réalisation de la mission des écoles du Québec: instruire, qualifier et socialiser. Dans son milieu de vie, elle prône le respect de soi, des autres et de l'environnement et favorise chez l'élève l'ouverture aux autres ainsi que le développement d'une conscience sociale. L’école est reconnue pour sa Concentration art dramatique qui explore le théâtre sous toutes ses formes.

Exposition reliée

Plus d’événements

PHI Event Centre Chaos et memoires COVER
Expérience Immersion

À venir

Chaos et mémoires

22 mars 11 juin

Une exposition composée d’une installation immersive britannique et de quatre œuvres taïwanaises de réalité virtuelle primées qui nous font vivre et revivre des expériences personnelles, empiriques et historiques