Aller à la navigation Aller au contenu

Centre

PHI laurenceanne smassets 1920x1080 pageweb

Laurence-Anne — Musivision

  • Performance
  • Musique
Voir l'addresse sur Google Map

Centre PHI Espace A
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Québec, H2Y 2M3

Portes: 19h
Spectacle: 20h

Admission générale*: 21.60$
Taxes non incluses

*aucune place assise garantie

Laurence-Anne présente les pièces de Musivision dans un spectacle unique.

Présenté par

Laurence anne credit xaviercyr justedufeu 7619 1607632093

Lancé en avril dernier via Bonsound, Musivision marque un tournant dans la carrière de la musicienne. L’artiste autodidacte présentera enfin les chansons qui composent son deuxième opus aux teintes dream pop, art rock, funk cosmique et synthwave à Montréal, dans le cadre d’un spectacle anniversaire unique, exactement un an après la parution de celui-ci. À la fois «recueil de lettres de correspondance destinées à un ancien amant secret» et «trame sonore qui résonne entre les murs d’un manoir mystérieux», c’est l’univers complet de Musivision qui sera présenté sur scène au Centre PHI, alors que les arrangements, costumes et décors seront conçus spécialement pour l’occasion.

Laurence-Anne est une autodidacte. Dès le début de son adolescence, elle apprend la guitare et compose ses premières chansons. Inspirée par Feist, l’artiste opte d’abord pour un créneau indie folk minimaliste, avant de tanguer vers une approche plus rock lorsqu’elle débarque à Montréal. La jeune vingtenaire troque alors l’acoustique contre l’électrique et fait sa place jusqu’à la finale des Francouvertes, en 2017. Deux ans plus tard, son album Première apparition atteint la longue liste du prestigieux prix Polaris et le sommet du palmarès des albums francophones de l’année à CISM. La nouvelle coqueluche des radios étudiantes et de la critique sillonne les principaux festivals de la province (Noce, FME, Frimat, FEQ, Festif) et tâte le terrain en France (MaMA, Aurores Montréal), avant de revenir chez elle enregistrer Accident. un EP plus rock, un brin punk, aux teintes indie pop et tropicales. Une exploration sonore fertile et étonnante qui l'a conduite sur la route de Musivision, un deuxième album aux teintes dream pop, art rock, cosmic funk et synthwave. Coréalisé par Félix Petit (Bellflower, Les Louanges), l’opus marque un tournant dans la jeune carrière de Laurence-Anne avec sa production léchée et son groove prenant.

Plus d'événements

Cielaoutrances Cover
Expérience Poésie

À venir

Ciel à outrances

17 févr. 15 mai

Ciel à outrances est un voyage poétique de 45 minutes composé de cinq histoires entrelacées. L’expérience vous fera traverser un espace multisensoriel et onirique

SERPENTWITHFEET Site Web
Performance Musique

Liste d'attente

serpentwithfeet

19 févr.

L'artiste new-yorkais est ravi de présenter son nouvel album DEACON sur la scène du Centre PHI – avec Apollo Mighty en première partie.