Aller à la navigation Aller au contenu

Home

Conseiller.ère marketing

PHI

Date de publication 18 nov. 2022

Heures de travail
Temps plein
Langues parlées et écrites
Français
Anglais
Departement
Marketing
Déposer sa candidature Déposer sa candidature

La personne qui occupe le poste de conseiller.ère marketing gère un portefeuille de projets, et conçoit des campagnes marketing 360 afin de livrer sur les objectifs du département marketing (trafic, notoriété, efficience) tout en respectant les missions distinctes des entités de PHI (Centre, Studio, Fondation). Cette personne est capable d’identifier les optimisations qui favorisent la croissance des mesures de performance afin de générer des résultats probants.

À propos du poste


Principales responsabilités

  • Imaginer, développer et lancer des campagnes marketing omnicanal (360) et des partenariats ciblés, en collaboration avec le chef stratégie marketing et les parties prenantes internes et externes;
  • Prendre en charge la gestion, coordination et la réalisation d'un portfolio de projets et mobiliser les équipes à l’atteinte des objectifs;
  • Gérer les projets, les calendriers globaux en fonction du plan marketing établi et du budget pour les différentes phases de conception, de production et de diffusion;
  • Optimiser les campagnes marketing de façon régulière en fonction des rapports de performance et fournir les données aux parties prenantes afin de dresser le portrait des bons coups et des apprentissages;
  • Rédiger des messages clés pour les outils de communication de la campagne 360;
  • Suggérer des initiatives et opportunités de marketing pour s'engager auprès de nos publics;
  • Coordonner en liaison avec le directeur artistique la production des outils marketing pour la campagne (photo, vidéo, articles de blogue dans le respect des normes de la marque);
  • Coordonner la préparation d’outils de suivi des mesures de performance et apporte des recommandations tactiques afin de livrer sur les résultats escomptés;
  • Fournir les briefs médias pour les campagnes payantes aux agences externes.

Compétences recherchées

  • Exigences académiques minimales : Baccalauréat dans une discipline appropriée (marketing, ou équivalent).
  • Années d’expérience minimales : 5 ans dans un rôle similaire
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente aptitude communicationnelle, capable de s’adapter aux différentes parties prenantes;
  • Capacité à faire preuve d'un grand jugement, d'autonomie et jongle bien avec les imprévus;
  • Aborder les choses avec une attitude positive, une approche collaborative, un bon esprit d’équipe et n’a pas peur de se tromper et de prendre des risques;
  • Capacité d’analyse des données avec une bonne compréhension du parcours de la clientèle et du processus d'achat;
  • Connaissances et intérêt pour le paysage numérique et le marketing numérique;
  • Sens aigu des priorités, respect des échéanciers, des livrables demandés, et capacité à exécuter plusieurs tâches de façon simultanée;
  • Aptitudes dans l’utilisation des divers plateformes médias sociaux, google analytics, email marketing et autres outils pertinents;
  • Connaissances de l’outil de collaboration Asana (ou autre outil similaire), un atout;
  • Grand intérêt et bonne connaissance du milieu culturel montréalais.

Nos avantages

Évoluez avec nous

Chez PHI, il y a toujours la possibilité d'évoluer. Nous soutenons les carrières de nos employé·e·s et adorons quand nous pouvons donner à l'un des nôtres la promotion de ses rêves.

Environnement de travail hybride

Nous permettons à nos employé·e·s d'effectuer la plupart des tâches en télétravail. Nous encourageons que les espaces communs de PHI soient utilisés comme un lieu de rassemblement suscitant la créativité et le travail d'équipe.

Bien-être

L'activité physique a de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit, c'est pourquoi PHI offre à ses employé·e·s une allocation pour contribuer aux dépenses d'activités physiques (matériel, frais d'inscription, événements, etc.) 

Congés et vacances

Nous comprenons que nos employé·e·s ont besoin de temps pour se recharger, c'est pourquoi nous offrons des congés payés pour les vacances, les jours personnels et les jours de maladie.

Assurance

Profitez d'un régime d'assurance collective complet qui offre l'assurance vie, l'assurance maladie grave, des prestations de soins de santé et plus. Programme de soin virtuel et télémédecine également inclus.

REER collectif

Nos employés peuvent choisir d'adhérer à notre régime d'épargne-retraite collectif, qui leur donne accès à des frais de gestion réduits et à des outils qui les aideront à atteindre leurs objectifs financiers.
PHI The Infinite Public Tests 68 A7079

Nos promesses de marque

Visionnaire

Le monde est en perpétuelle transformation. Sans omettre l’expérience du passé, PHI est tournée vers l’avenir et s’engage durablement à écouter la prochaine génération de praticien·ne·s de la créativité et lui offrir un espace pour s’exprimer.

Pertinence

À l’écoute des écosystèmes, PHI agit comme une antenne et contribue de manière significative aux nouveaux modes de consommation de l’art. La pertinence s’applique à la recherche et au développement de la technologie et de la forme, contribuant de manière significative aux modes contemporains de création et de consommation de l’art et des nouvelles formes de narration. Passionnée par la participation à la conscience globale, PHI s’inspire des préoccupations mondiales, des thèmes captivants et des idées qui reflètent notre condition humaine.

Inclusivité

PHI aborde son travail en tenant compte des besoins, des voix et des points de vue de tou·te·s. PHI valorise l’expérience vécue, l’héritage et la différence, en cherchant à assurer que les voix diverses ne sont pas seulement respectées, mais activement élevées et incluses dans ses discussions à travers la lentille de l’art.

Dédiée à la qualité

Le dialogue entre art et public est sacré. Les commissaires chez PHI s’engagent à offrir des expositions et des expériences immersives, tout en respectant, amplifiant et contextualisant l’art, les artistes et les idées qu’il·elle·s cultivent.

Punk à l’esprit vif

À PHI, l’art est audacieux, le geste et l’impulsion créative imprévisibles. Des rencontres inattendues donnent naissance à des nouvelles idées hybrides. La conversation est toujours rigoureuse et percutante.

Déposer votre candidature
pour ce poste

Nous remercions tous les candidats. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Si vous rencontrez des difficultés pour soumettre ce formulaire, veuillez envoyer votre candidature directement à [email protected]