Carrières
Technicien·ne aux opérations VR - Niveau 2
Date de publication 22 avr. 2024
- Heures de travail
- Temps partiel
- Type
- Contrat de 24 mois (horaire variable)
- Langues parlées et écrites
- Français
Anglais - Salaire de base
- 20 $ - 25 $ par heure
Sous la supervision du ou de la Chef.fe des opérations techniques, le ou la Technicien·ne aux opérations VR - Niveau 2 est chargé de superviser les opérations techniques, de soutenir les préposé·e·s et d'ouvrir / fermer l'expérience quotidiennement. Cette personne supervise l'équipe de préposé·e·s de VR (embarquement, station UV, installations, gardien·ne) et s'assurent que l'équipe travaille de manière optimale. La personne au poste est responsable de toutes les réparations de l'équipement VR et s'assure que tous les aspects techniques sont fonctionnels et optimaux. Elle veille aussi à répondre aux demandes quotidiennes de soutien technique en provenance des équipes d’opérations.
À propos du poste
IMPORTANT: Il s’agit d’un poste qui requiert de nombreux voyages à l’étranger pouvant varier de deux à huit semaines. Les candidat·es doivent pouvoir / vouloir voyager.
Principales responsabilités
- Ouvrir et fermer l'exposition;
- Offrir un soutien aux préposé·e·s VR pendant toutes les heures d'ouverture;
- Superviser le travail des préposé·e·s VR; aider à remplacer le personnel si nécessaire;
- Fournir un niveau de formation cohérent et continu à l’ensemble des préposé·e·s à la réalité virtuelle;
- Réaliser ou coordonner les tâches de maintenance et de nettoyage nécessaires pour garantir l'équipement et que l'ensemble réponde aux normes d'expérience;
- Offrir un support technique de niveau 1 et 2, résoudre les problèmes techniques au fur et à mesure qu'ils surviennent et entretenir tous les équipements technologiques;
- Effectuer une journée de maintenance technique en dehors des heures d’ouverture;
- Superviser la scénographie de l'exposition et réparer les bris au fur et à mesure qu'ils se produisent;
- Remplir des rapports quotidiens;
- Veiller à ce que l'environnement reste propre et professionnel pendant l’ensemble de l'exposition
- Effectuer d'autres tâches appropriées assignées par la direction.
Voici les deux niveaux de support technique qui seront nécessaires à l’emploi : - Support Niveau 1 (L1) : Le support L1 sert de point de contact initial, fournissant une assistance préliminaire et un dépannage de base pour les problèmes fréquemment rencontrés. Il englobe la résolution de problèmes de base concernant le matériel et les logiciels, à l'aide d'outils personnalisés ou d'une infrastructure tierce. L1 est responsable du respect des procédures opérationnelles standard.
- Support Niveau 2 (L2) : Le support L2 approfondit une expertise technique et une résolution de problèmes plus avancées, dépassant les capacités de L1. Les tâches comprennent le dépannage approfondi, l'identification des bogues logiciels, la supervision des suivis de formation des opérateurs et l'assistance à la configuration du système.
Compétences recherchées
- Expérience technique en informatique et/ou en réalité virtuelle;
- Capacité à résoudre des problèmes techniques sous pression;
- Capacité à rester debout pendant de longues périodes;
- Bonnes compétences orales en français et en anglais souhaitable pour les mises à jour technologiques;
- Faire preuve d'autonomie, de polyvalence et de souci du détail;
- Apparence soignée et propre, bonne endurance physique (en raison des longues heures de travail);
- Fortes compétences en gestion d'équipe ;
- Disponibilités les soirs et fins de semaine;
- Organisé·e, ponctuel·le, énergique et social·e.
L’expérience avec des équipements de réalité virtuelle sera considérée, ainsi que la capacité à travailler de manière autonome et à faire preuve d'initiative.
Veuillez envoyer votre Curriculum Vitae ainsi qu'une lettre d’intention en utilisant le formulaire ci-dessous. Merci de mentionner vos disponibilités.
Nos avantages
Environnement de travail hybride
Bien-être
Congés et vacances
Assurance
REER collectif
Nos valeurs
Engagement
L'art et la culture sont des piliers essentiels au maintien d'une société saine et durable. Nos équipes sont investies et contribuent au quotidien à partager la mission et la vision de PHI. De ce fait, nous avons à cœur la volonté de partager et d’encourager le travail des artistes et de défendre leurs questionnements et explorations qui reflètent notre réalité.
Collaboration
En unissant nos forces, nous créons de la valeur pour tous·tes. Chaque voix et chaque talent contribue à enrichir PHI. Nous proposons des lieux de dialogue, de rencontres et d’expérimentation qui suscitent une participation active. Notre force réside dans notre approche, s’appliquant de concert avec des artistes, des esprits novateurs et des institutions du monde entier partageant les mêmes idées.
Avant-garde
Nous embrassons la nouveauté, l'expérimentation et l'esprit pionnier. PHI est un laboratoire où de nouvelles idées prennent forme, où les artistes dépassent leurs propres limites et où l'innovation est encouragée. Tourné vers l'avenir, nous nous engageons à être à l'écoute des créateur·trice·s et de nos collaborateur·trice·s, en offrant un espace d'expression et de réflexion.
Intégrité
Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards d'éthique et d'honnêteté dans tout ce que nous faisons. Fidèles à nos valeurs et à notre mission, nous veillons à agir collectivement avec transparence et responsabilité envers nos collègues, les artistes, le public et la communauté dans son ensemble. Nous œuvrons à instaurer une culture de confiance en cultivant l’écoute et l’humilité.
Bienveillance
Formellement engagé·e·s à créer un environnement où chaque personne se sent écoutée et soutenue, nous défendons les meilleures pratiques en matière d'équité, de diversité, d'accessibilité et d'inclusion. Nous œuvrons activement à éliminer toutes les barrières qui pourraient empêcher quiconque de participer pleinement à nos activités, privilégiant ainsi l'empathie et le respect dans toutes nos interactions.
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pour ce poste
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