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Carrières
Directeur·trice du développement des affaires
Date de publication 13 janv. 2023
- Heures de travail
- Temps plein
- Type
- Permanent
- Langues parlées et écrites
- Français
Anglais
Le ou la directeur·trice du développement des affaires a pour mission de faire rayonner les expériences immersives d’Expériences Infinity dans de nouveaux marchés et de développer de nouvelles sources de revenus afin d’assurer le succès de l’entreprise. Cette personne établit la stratégie de croissance des revenus en collaboration avec la direction et en assure l’exécution et identifie les lieux dans lesquels Infinity Experiences pourra présenter ses installations, les opportunités de co-promotion et licence avec des partenaires internationaux, les commandites locales et nationales et la monétisation des expositions auprès des groupes.
À propos du poste
Expériences Infinity
Née de la collaboration de PHI Studio et de Felix & Paul Studios, Experiences Infinity a pour mandat de produire et distribuer des installations collectives et immersives à grand déploiement.
Sa première production est L’INFINI, la plus grande installation de réalité virtuelle jamais produite au monde. L’INFINI permet au public de visiter la station spatiale internationale et vivre une expérience exceptionnelle dans l’espace, grâce aux films réalisés par Felix & Paul Studios en collaboration avec TIME Studios et la NASA.
Une version de L’INFINI produite en 2021 tourne actuellement en Amérique du Nord, une seconde version est en production pour exploitation à partir de 2023 à Montréal, et d’autres installations s’ajouteront pour les marchés nord-américains et internationaux dans les mois et années à venir. Les installations sont exploitées directement par Expériences Infinity, ou par des partenaires à travers des ententes de co-promotion et licence, selon les marchés.
Principales responsabilités
- En collaboration avec la direction, établir la stratégie et les objectifs de développement d’affaires, bâtir un réseau de relations et un flux d’opportunités;
- En collaboration avec les équipes de production, d’opération et les conseillers d’IEX, construire et mettre en place un modèle de licence;
- Identifier, qualifier les lieux d’exposition et bâtir un plan de tournée pour les expositions opérées par IEX, en s’appuyant sur des ressources internes et externes;
- Maximiser les revenus de tournée en négociant des partenariats locaux et nationaux et en optimisant la vente de billets corporatifs, scolaires et de groupe;
- Identifier, analyser et conclure les opportunités d’affaires avec des promoteurs étrangers;
- Négocier des ententes de commandites globales et locales;
- Qualifier chaque opportunité en collaboration avec les équipes internes afin d’en assurer la faisabilité et la rentabilité;
- Développer les nouveaux modèles d’affaires, les contrats, les outils de suivi des opportunités, les KPI, les outils de promotion B2B, et le processus de proposition.
Compétences recherchées
- 5 ans d’expérience en développement d’affaires;
- Baccalauréat dans une discipline pertinente;
- Bon leadership pour travailler avec les partenaires et collaborateur·trice·s d’affaires internes et externes;
- Talents de communication, de collaboration et de négociation;
- Habileté à passer du stratégique au tactique;
- Attitude positive et responsable;
- Expérience avec les modèles d’affaires du secteur du divertissement (expositions, spectacles, festivals…) et/ou avec les modèles d’affaires de licence et de franchise;
- Bon réseau de contacts, tant au niveau local qu'international;
- Flexibilité des horaires et aucune contrainte pour voyager régulièrement à l'étranger;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtrise des outils de la suite Microsoft et Google;
- Axé sur les résultats, initiative autonomie pour gérer l’exécution seul·e et/ou avec une équipe réduite ou partagée.
Nos avantages
Environnement de travail hybride
Bien-être
Congés et vacances
Assurance
REER collectif

Nos promesses de marque
Visionnaire
Le monde est en perpétuelle transformation. Sans omettre l’expérience du passé, PHI est tournée vers l’avenir et s’engage durablement à écouter la prochaine génération de praticien·ne·s de la créativité et lui offrir un espace pour s’exprimer.
Pertinence
À l’écoute des écosystèmes, PHI agit comme une antenne et contribue de manière significative aux nouveaux modes de consommation de l’art. La pertinence s’applique à la recherche et au développement de la technologie et de la forme, contribuant de manière significative aux modes contemporains de création et de consommation de l’art et des nouvelles formes de narration. Passionnée par la participation à la conscience globale, PHI s’inspire des préoccupations mondiales, des thèmes captivants et des idées qui reflètent notre condition humaine.
Inclusivité
PHI aborde son travail en tenant compte des besoins, des voix et des points de vue de tou·te·s. PHI valorise l’expérience vécue, l’héritage et la différence, en cherchant à assurer que les voix diverses ne sont pas seulement respectées, mais activement élevées et incluses dans ses discussions à travers la lentille de l’art.
Dédiée à la qualité
Le dialogue entre art et public est sacré. Les commissaires chez PHI s’engagent à offrir des expositions et des expériences immersives, tout en respectant, amplifiant et contextualisant l’art, les artistes et les idées qu’il·elle·s cultivent.
Punk à l’esprit vif
À PHI, l’art est audacieux, le geste et l’impulsion créative imprévisibles. Des rencontres inattendues donnent naissance à des nouvelles idées hybrides. La conversation est toujours rigoureuse et percutante.
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pour ce poste
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