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Chargé·e de projet, Billetterie

Centre PHI

Date de publication 20 nov. 2023

Heures de travail
Temps plein
Type
Permanent
Langues parlées et écrites
Français
Anglais (niveau intermédiaire)
Departement
Opérations - Billetterie
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Sous la supervision de la responsable de la billetterie, la personne au poste supporte la gestion des livrables des divers projets au portfolio de PHI et ses entités (Centre, Studio, Fondation) et s’assure de la bonne tenue des calendriers en mobilisant les différents intervenant·e·s.

À propos du poste


La personne au poste doit assumer des fonctions de coordination et de support-conseil afin d’assurer le bon fonctionnement de la billetterie pour les entités de PHI. Elle sera également tenue de collaborer dans la mise en place et la gestion des opérations de billetterie pour les expositions en tournée. La personne idéale possède des compétences de vision stratégique, de résolution de problèmes, et de l’expérience en gestion des logiciels de billetterie.

Principales responsabilités

Programmation et mise en marché

  • Responsable de la configuration des événements dans le système de billetterie, ainsi que la programmation des promotions, bannières promotionnelles;
  • Assurer le suivi avec l’équipe marketing et le département Expérience visiteurs;
  • Supporter la responsable de la billetterie dans la gestion des systèmes de billetterie et des opérations courantes de billetterie, gestion des blocages, catégories de prix, courriels de rappel, gestion des invitations, etc;
  • Assurer les livrables assignées à l'équipe de la billetterie en étroite collaboration avec d'autres départements tels que le marketing, la production, le numérique et les communications;
  • Collaborer à la création d’un système d’archivage des documents de billetterie, l'implémentation d’une segmentation de la clientèle ainsi que les procédures de mise à jour afin de faciliter l’analyse de données.

Gestion

  • Concevoir et rédiger les procédures d’amélioration des pratiques en continue;

  • Coordonner, sur une base régulière, les mises à jour, l’amélioration et le développement des fonctionnalités du système de billetterie;

  • Former les préposé·e·s à la billetterie et agir à titre de personne ressource sur l’utilisation du système;

  • Supporter l'équipe de billetterie dans l’optimisation des pratiques d'utilisation et proposer proactivement des automatisations et améliorations de l’expérience-client;

  • Contribuer à la mise en place nouveaux volets tels que la co-production, la mise en place d’un tableau de bord, etc;

  • Effectuer l’extraction des listes pour l’envoi des différentes communications marketing;

  • Coordonner des programmes de rabais et récompenses (Passeport MTL, Carte Accès Montréal, Musées Montréal et autres);

  • Superviser les fermetures des caisses et les rapports journaliers de billetterie guichetiers;

  • Supporter les équipes qui travaillent sur les expositions itinérantes en tournée.

Analyse et suivi de performance

  • Élaborer des rapports de suivi de performance afin de répondre aux besoins de l’ensemble des départements : marketing, productions et opérations;

  • Assurer la gestion de projets ponctuels d’envergure ainsi que de projets spécifiques d’amélioration des pratiques.

Administration

  • Participer aux réunions hebdomadaires de l’équipe de billetterie et de l’équipe de service à la clientèle ainsi qu'à d'autres réunions ponctuelles.

Compétences recherchées

  • Exigences académiques minimales : DEC;
  • Années d’expérience minimales : 3 ans dans un poste similaire dans le milieu des arts et des spectacles;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et de l’anglais niveau intermédiaire pour la communication avec les client·e·s et différents fournisseurs;
  • Connaissance du système de billetterie Tuxedo et/ou Outbox. Tout autre logiciel de billetterie, un atout;
  • Parfaite maîtrise du pack office; maîtrise du logiciel Excel Niveau intermédiaire, avancé;
  • Expérience en analytique et dans la gestion des bases de données;
  • Sens aigu des priorités et capacité à exécuter plusieurs tâches de façon simultanée;
  • Capacité à faire preuve d'un grand jugement, d'autonomie et qui jongle bien avec les imprévus avec une aptitude à travailler sous pression et à résoudre des problèmes;
  • Axé sur les données avec une bonne compréhension du parcours client et du processus d'achat;
  • Expérience en gestion de projet, un atout.

Nos avantages

Évoluez avec nous

Chez PHI, il y a toujours la possibilité d'évoluer. Nous soutenons les carrières de nos employé·e·s et adorons quand nous pouvons donner à l'un·e des nôtres la promotion de ses rêves.

Environnement de travail hybride

Nous permettons à nos employé·e·s d'effectuer la plupart des tâches en télétravail. Nous encourageons que les espaces communs de PHI soient utilisés comme un lieu de rassemblement suscitant la créativité et le travail d'équipe.

Bien-être

L'activité physique a de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit, c'est pourquoi PHI offre à ses employé·e·s une allocation pour contribuer aux dépenses d'activités physiques (matériel, frais d'inscription, événements, etc.) 

Congés et vacances

Nous comprenons que nos employé·e·s ont besoin de temps pour se recharger, c'est pourquoi nous offrons des congés payés pour les vacances, les jours personnels et les jours de maladie.

Assurance

Profitez d'un régime d'assurance collective complet qui offre l'assurance vie, l'assurance maladie grave, des prestations de soins de santé et plus. Programme de soin virtuel et télémédecine également inclus.

REER collectif

Nos employé·e·s peuvent choisir d'adhérer à notre régime d'épargne-retraite collectif, qui leur donne accès à des frais de gestion réduits et à des outils qui les aideront à atteindre leurs objectifs financiers.
PHI The Infinite Public Tests 68 A7079

Nos promesses de marque

Visionnaire

Le monde est en perpétuelle transformation. Sans omettre l’expérience du passé, PHI est tournée vers l’avenir et s’engage durablement à écouter la prochaine génération de praticien·ne·s de la créativité et lui offrir un espace pour s’exprimer.

Pertinence

À l’écoute des écosystèmes, PHI agit comme une antenne et contribue de manière significative aux nouveaux modes de consommation de l’art. La pertinence s’applique à la recherche et au développement de la technologie et de la forme, contribuant de manière significative aux modes contemporains de création et de consommation de l’art et des nouvelles formes de narration. Passionnée par la participation à la conscience globale, PHI s’inspire des préoccupations mondiales, des thèmes captivants et des idées qui reflètent notre condition humaine.

Inclusivité

PHI aborde son travail en tenant compte des besoins, des voix et des points de vue de tou·te·s. PHI valorise l’expérience vécue, l’héritage et la différence, en cherchant à assurer que les voix diverses ne sont pas seulement respectées, mais activement élevées et incluses dans ses discussions à travers la lentille de l’art.

Dédiée à la qualité

Le dialogue entre art et public est sacré. Les commissaires chez PHI s’engagent à offrir des expositions et des expériences immersives, tout en respectant, amplifiant et contextualisant l’art, les artistes et les idées qu’il·elle·s cultivent.

Punk à l’esprit vif

À PHI, l’art est audacieux, le geste et l’impulsion créative imprévisibles. Des rencontres inattendues donnent naissance à des nouvelles idées hybrides. La conversation est toujours rigoureuse et percutante.

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pour ce poste

Nous remercions l’ensemble des candidat·e·s. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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