Cette impulsion, a-t-il poursuivi - la recherche valable d'une question sans réponse plutôt que de son résultat, est ce qui le pousse à aller de l'avant.
Les débuts d'ÉCHO ont pris forme de cette façon. Après les premières sueurs froides du premier confinement suivies par les annulations décevantes que de nombreux artistes ont subies, M. Lock a décidé d’expérimenter une approche dont il se détourne habituellement - le travail en solo. Et ce qui a commencé comme une recherche de trois semaines est devenu une composition chorégraphique et cinématographique élégante de 25 minutes d'ombres, de lumière, de mouvement et de musique originale. Il met en vedette la danseuse principale des Grands Ballets Canadiens, Mme Rachele Buriassi, qui se glisse sans effort dans et hors du mouvement, et nous entraîne dans la contemplation.
M. Lock a exprimé son immense gratitude à tou·te·s ceux·elles qui ont soutenu et rendu ce travail possible, notamment PHI et Studio PHI pour avoir offert l'espace nécessaire pour explorer l'écriture chorégraphique de l'œuvre, et la possibilité de lui ajouter ensuite un environnement visuel époustouflant en produisant le film.