Aller à la navigation Aller au contenu

Home

Phi Studio Vincent Morisset artiste Composition Viviengaumand 10

Vincent Morisset

Vincent Morisset, fondateur du studio AATOAA, est un réalisateur connu pour son utilisation astucieuse de la technologie et des interactions créatives qui transforment notre expérience des médias et des espaces publics.

vincentmorisset.com ↗
aatoaa.com ↗
Facebook ↗

Compo sitions

Vincent Morisset est un réalisateur connu pour son utilisation astucieuse de la technologie et des interactions créatives. Il est également le fondateur du studio AATOAA (prononcé «à toi», c'est-à-dire «le vôtre»). Ce groupe d'artistes transforme notre expérience d'Internet, des jeux, des espaces publics et des films. 

Morisset s'est fait connaître après sa collaboration avec Arcade Fire; beaucoup considèrent Neon Bible (2007) comme le premier clip vidéo interactif, et Just a Reflektor a remporté le Primetime Emmy Award pour un programme interactif original exceptionnel. Avec le groupe islandais Sigur Rós, Morisset a réalisé leur expérience live révolutionnaire INNI, qui a été créée au Festival du film de Venise. En 2015, il a montré Way to Go à Sundance, a remporté trois Webbys et a remporté le prix du choix du public de l'année à FWA. Plus récemment, il a travaillé sur les pièces Vast Body, présentées au Centre PHI en 2019, Habitat et Motto.

Lors d'une résidence au Studio PHI en 2019-2021, Vincent Morisset a créé l'œuvre interactive Composition. L'artiste a développé ce projet aux côtés de Caroline Robert et Édouard Lanctôt-Benoit du studio AATOAA en collaboration avec Vlooper.

Composition

En lien avec cet artiste

La résidence en images

DSCF4375
DSCF4376
DSCF4381
DSCF7489
DSCF4386