Aller à la navigation Aller au contenu

Centre

EXPÉRIENCE

PHI Event Centre Beats COVER
Photo: Hannah Moitt / East City Films

In Pursuit of Repetitive Beats [À la recherche du beat répétitif]

  • Réalité virtuelle
  • Événement passé
  • Musique
  • Subculture
  • Communauté
Voir l'addresse sur Google Map

Centre PHI Galerie 3
407, rue Saint-Pierre
Montréal, Québec, H2Y 2M3

Lundi et mardi:
Fermé

Mercredi, jeudi et dimanche:
11h20 à 20h30

Vendredi et samedi:
11h20 à 21h20

Durée: 50 minutes
Dernière entrée: 50 min avant la fermeture

13 ans et plus

Semaine:
13 à 30 ans: 28 $ 
31 ans et +: 30 $

Fin de semaine:
13 à 30 ans: 30 $
31 ans et +: 32 $

Prix incluant les frais de service, excluant les taxes.

Plongez dans la culture rave des années 80 au Royaume-Uni.

Visionnez la bande-annonce

À propos de l'expérience

In Pursuit of Repetitive Beats [À la recherche du beat répétitif], de l'artiste primé Darren Emerson, est une aventure de réalité virtuelle interactive et documentaire qui transporte le public à l'apogée de la scène illégale Acid House de la fin des années 1980 au Royaume-Uni.

En savoir plus sur l'expérience ↓

Ce qu'on dit de l'expérience...


« Parfois, il faut plonger dans le passé pour voir l'avenir. Pour ceux et celles qui n'ont pas encore expérimenté la réalité virtuelle, c'est la parfaite introduction à la technologie, car elle vous entoure de sons, de sensations et nous rappelle l'excitation d'être jeune. »

—Teddy Coward, Magazine Why Now (traduit par PHI)

« L'expérience contient tellement de détails contextuels, il est difficile de comprendre que vous n'avez pas voyagé dans le temps. »

—Becky Buckle, Mixmag (traduit par PHI)

« La nature immersive de la réalité virtuelle donne presque l'impression de vivre une expérience réelle. »

—Giselle Au-Nhien Nguyen, The Guardian (traduit par PHI)

« Une personne, après avoir expérimenté In Pursuit of Repetitive Beats, a été émue aux larmes. D'autres en sont ressorti·e·s enthousiastes, prêt·e·s à prendre le téléphone et à retrouver d'ancien·ne·s ami·e·s. »

—Ali Shutler, NME (traduit par PHI)

« Nous y étions. En 1989. C'est tellement émotionnel. Une expérience inégalée. »

—Jeff Parris, alias Man Parris (légende de l'Acid House) / (traduit par PHI)

« Je veux juste y retourner, j'avais l'impression d'avoir 19 ans à nouveau, entourée de gens que je connaissais. C'est vraiment l'une des meilleures expériences que j'aie jamais faites. »

—Cliente anonyme (traduit par PHI)

« C'était la première fois que je portais un casque de réalité virtuelle. Je pense que c'était l'une des meilleures expériences que j'aie jamais eues. »

—Cliente anonyme (traduit par PHI)

« J’ai eu un grand sourire sur le visage tout le long de l’expérience! »

—Cliente anonyme (traduit par PHI)
PHI Event Centre In Searchof Repetitive Beats Bloc1 IM Gv2
Photo: Adil Boukind

Découvrez la culture rave

Nous sommes en 1989 et la culture rave est à son apogée en Angleterre. Des raves illégaux sont organisés dans tout le pays, dans des entrepôts abandonnés et d'autres lieux isolés. Un jeu du chat et de la souris s'instaure entre les organisateur·trice·s et la police : mais une fois qu'un rave a commencé, la police n'a plus aucun moyen de l'arrêter.

Cette expérience de réalité virtuelle interactive et documentaire vous transporte sur la scène d'un rave au cours d'une nuit typique, accompagnée du son de l'Acid House old-school. Prenez un flyer et partez avec vos ami·e·s à la recherche d'un rave illégal, quelque part dans un lieu secret près de la ville de Coventry. Vous commencez par écouter des morceaux à la maison, dénichez ensuite les airs de repos sombres et vides où se trouvent les cabines téléphoniques isolées pour recevoir les informations, et vivez enfin l'expérience de la libération euphorique lors de la fête.

Cette expérience de réalité virtuelle fait renaître les histoires des organisateur·trice·s, des DJ, des policier·ère·s et des festivalier·ère·s, dont les rivalités et les relations ont rendu cette période de la culture de la danse si unique. Vous pouvez expérimenter In Pursuit of Repetitive Beats [À la recherche du beat répétitif] en petits groupes, dans un environnement semblable à celui d'une rave.

C'est une aventure dans l'une des révolutions culturelles les plus importantes de l'histoire du Royaume-Uni, célébrant le multiculturalisme et l'esprit de communauté, à travers le prisme politique et sociétal de la fin des années 80.

FAQ

À propos de East City Films

East City Films, dirigé par Ashley Cowan et Darren Emerson, est un pionnier dans la création de récits significatifs et transformateurs. Spécialisés dans les documentaires primés en réalité virtuelle, la production de vidéos à 360 degrés et les expériences de réalité augmentée, ils se consacrent au partage des histoires qui comptent le plus.

East City Films


Plus d'événements

PHI Event Centre Myriade Chromatique Credit sylvain dumais V2

Gratuit

Centre

Myriade chromatique

15 août 31 juillet

Le Centre PHI abrite une installation lumineuse à contenu évolutif, s'adaptant au fil des saisons et des expositions

Installation Technologie
PHI Event Horizon Kheops Experience COVER

Hors murs

L’Horizon de Khéops

16 février 31 juillet

Présentée au Vieux-Port, l'expérience immersive L’Horizon de Khéops est une expédition en réalité virtuelle à la découverte de l'Égypte ancienne

Réalité virtuelle Immersion
PHI Event Centre Espacesincarnes COVE Rv2

Gratuit

Centre

Espaces incarnés

24 février 31 décembre

Un rendez-vous mensuel de la performance où l’art prend vie

Performance Communauté
PHI Event Centre Habitat Sonore 2024 1920x1080

Mix Dolby Atmos

Centre

Habitat Sonore: salle d’écoute

1 mai 11 août

Faites abstraction des bruits extérieurs et plongez dans l'une des rares salles d’écoute audio spatial à Montréal. Les artistes: Daft Punk, KALLITECHNIS, et une playlist avec des artistes de Montréal

Expérience Musique
PHI Fondation Boyce Web Thumb

Gratuit

Fondation

Sonia Boyce: FEELING HER WAY

3 mai 8 septembre

La Fondation PHI pour l’art contemporain est heureuse de présenter la première nord-américaine de FEELING HER WAY [Dans le sillage de l’intuition] de l’artiste Sonia Boyce, Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (DBE) et membre de la Royal Academy of Arts (RA)

Exposition Art contemporain
PHI Fondation Santos Perrera Web 1

Gratuit

Fondation

Rajni Perera et Marigold Santos: Efflorescence/The Way We Wake

3 mai 8 septembre

La Fondation PHI pour l’art contemporain est heureuse de présenter Efflorescence/The Way We Wake [Tel est notre éveil], une exposition de Rajni Perera et de Marigold Santos réunissant des peintures et sculptures réalisées par chacune des artistes entre 2021 et 2024

Exposition Art contemporain
Clitandre pep thumb

Gratuit

Fondation

Natacha Clitandre: Constructions réflexives

3 mai 8 septembre

Constructions réflexives est un projet d’engagement public de l’artiste Natacha Clitandre qui se déroule dans la salle éducative de la Fondation PHI, parallèlement aux expositions Sonia Boyce: FEELING HER WAY et Rajni Perera et Marigold Santos: Efflorescence/The Way We Wake

Installation Art contemporain
Devotional collection thumb

Gratuit

Fondation

Collection dévotionnelle à Montréal

3 mai 8 septembre

Cette activité offerte en continu se veut un recueil de noms de femmes PANDC qui ont contribué et contribuent à la scène musicale locale et nationale et un partage d’anecdotes, de témoignages et de souvenirs liés à leur impact dans l’histoire de la musique

Événement Art contemporain