Aller à la navigation Aller au contenu
PHI Programmation Gratuite Hero 1920x1080

CENTRE PHI

route_deau_nuit_1

Route d'eau

24 novembre 2021 au 24 mai 2022

Tiohtà:ke signifie “où les courants se rencontrent” et le Centre PHI à pignon là où autrefois la rivière Saint-Pierre avait son nid. Pour lui faire écho, une rivière prend vie sur le Centre PHI dans une installation multimédia lumineuse visible des fenêtres donnant sur la rue Saint-Pierre. L’installation est accompagnée d’un poème original par Joséphine Bacon et d’une trame sonore par Kelly Nunes.

FONDATION PHI POUR L'ART CONTEMPORAIN


Standouglas fondation

Stan Douglas
Dévoilements narratifs

19 février au 22 mai 2022

Dès le 19 février, revisitez des moments historiques marquants sous un angle contemporain à travers les séries photo captivantes de Stan Douglas.

La Fondation PHI présentera en première canadienne la toute dernière série photographique de Douglas, Penn Station’s Half Century (2021), ainsi que la série Disco Angola (2012), qui n’a jamais encore été exposée au Québec. Ces deux séries récentes mettent en lumière la fascination constante de l’artiste pour la mécanique de la représentation, qu’elle soit photographique, cinématographique, théâtrale ou architecturale, institutionnelle, idéologique, culturelle ou sociale. Sélectionné pour représenter le Canada à la Biennale de Venise en 2022, Stan Douglas est l’un des artistes les plus respectés de notre pays à l’échelle internationale.