Aller à la navigation Aller au contenu
Plateaux of mirror

Vue d’installation, Rirkrit Tiravanija: JOUEZ/PLAY, 2023-2024, Fondation PHI. untitled 1996 (rehearsal studio no.6), 2023 © Fondation PHI pour l’art contemporain, photo: Richard-Max Tremblay

APPEL AUX MUSICIEN·NE·S ET ARTISTES SONORES

À propos

La Fondation PHI pour l’art contemporain invite les musicien·ne·s et artistes sonores à soumettre leur candidature pour participer à la soirée de performances Le plateau des miroirs le 2 mars 2024 de 20h à minuit. Organisé en marge de l’exposition JOUEZ/PLAY de l’artiste Rirkrit Tiravanija, cet événement s’inspire des drone sleepovers (soirées de musique ambiante). L’espace sera transformé en cocon où les visiteur·euse·s pourront s’assoupir et planer, apporter leurs oreillers et couvertures. 

Lors de la soirée, cinq performances d’une trentaine de minutes seront présentées dans l’œuvre untitled 1996 (rehearsal studio no. 6) de Rirkrit Tiravanija. L’œuvre reproduit une salle de répétition où Tiravanija et ses ami·e·s se retrouvaient pour jouer de la musique, et dans laquelle se trouvent des instruments de musique. 

Toutes les visions musicales sont les bienvenues (musique électronique, jazz, minimal kraut, space music, dub, art sonore, etc.). Un cachet sera offert aux personnes retenues. 

Lieu

Fondation PHI pour l’art contemporain
465, rue Saint-Jean, suite 120
Montréal, QC H2Y 2R6

Pour postuler

Envoyez-nous un court texte décrivant votre pratique et votre proposition musicale pour la soirée (maximum 150 mots) ainsi que des liens vers des extraits sonores. Notez que l’appel est réservé aux personnes résidant au Canada.

Veuillez soumettre votre candidature à travers notre formulaire en ligne.

Date limite: 11 février 2024

Les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s le 16 février 2024. Merci de ne pas nous contacter pour faire des suivis sur votre candidature.

Fondation PHI pour l’art contemporain

Fondée en 2007 par Phoebe Greenberg, la Fondation PHI pour l’art contemporain est une organisation à but non lucratif qui se consacre à faire vivre au public des expériences artistiques contemporaines percutantes. Sa programmation est d’envergure internationale, adaptée au contexte local et gratuite afin de renforcer l’engagement de PHI en matière d’accessibilité et d’inclusion. La Fondation est animée par le désir de briser les perceptions bien ancrées de ce qu’est l’art contemporain et à qui il est destiné, avec la conviction fondamentale que l’art est pour nous tou·te·s. La Fondation s'efforce de créer un milieu pour l'art, les artistes et le public qu'elle sert, afin de favoriser des échanges conviviaux qui célèbrent l’art comme faisant partie de notre vie quotidienne.

Exposition liée

Rt rehearsal studio thumb

Gratuit

Fondation

Rirkrit Tiravanija: JOUEZ/PLAY

3 novembre 10 mars

La Fondation PHI est heureuse de présenter une exposition individuelle de l’artiste Rirkrit Tiravanija, intitulée JOUEZ/PLAY

Exposition Art contemporain