
Gratuit
Route d'eau
24 novembre → 10 juillet
La façade du Centre PHI rue Saint-Pierre se transforme en une rivière sonore imaginaire
Centre PHI
Espace 1
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Québec, H2Y 2A3
Portes: 19h
Spectacle: 20h
Prix à l'avance: 21,74 $
Prix à la porte: 26,10 $
Taxes et frais non inclus
Avant de visiter, veuillez prendre connaissance des informations essentielles sur la visite, y compris les renseignements sur l'accessibilité du Centre.
Pour plus de détails sur les mesures de sécurité en place au Centre PHI, visitez notre page consacrée à la COVID-19.
L'artiste fait un arrêt à Montréal pour présenter sa nouvelle tournée Bless this Mess.
Première partie: Jane Inc.
La transformation accomplie par Meg Remy sous sa bannière U.S. Girls est aussi large que singulière, sans équivalent parmi les artistes nord-américains des deux dernières décennies. Depuis l’époque des sous-sols défraîchis de Philadelphie et de Chicago dans lesquels elle chantait à travers des pédales d’effets sur des loops granuleux, jusqu'à la tournée planétaire en tant que figure centrale d'un orchestre art-soul explosif de huit musicien·ne·s, sa vision et son art se sont sans cesse affinés au cours des 15 années d'existence du projet. La plus récente création de Rémy élargit une fois de plus la palette, fusionnant les muses du funk, de la maternité, du mythe grec, des slows et de la désorientation radicale de la joie en une courtepointe électrique d'hymnes, de douleurs et d’éveils: Bless This Mess.
En tant que plateforme et entité musicale, U.S. Girls opère sur une longueur d'onde unique et hors du temps, à la fois injurieuse et pleine de regrets, classique mais contemporaine, en vignettes meurtries de l'Americana poétique vues à travers une lentille féministe. Bless This Mess marque à la fois une divergence et un approfondissement du répertoire de Remy, plus en paix avec ses vérités et ses humeurs agitées. Maximilian Turnbull, collaborateur de longue date (ainsi qu'ingénieur du son, multi-instrumentiste, mari et co-parent), joue un rôle clé dans la facilitation de ces muses. En tant qu'artistes et partenaires, leur rapport est à ce stade totalement symbiotique, capable de puiser dans les terreaux subtils de l'humour et de la lourdeur, du rythme et du rêve. Remy aborde cette quête cherchant à accepter et à célébrer le mystère et l'inconnu comme objectif émotionnel sous-jacent au cœur de l'album, qui semble nettement atteint.
Gratuit
La façade du Centre PHI rue Saint-Pierre se transforme en une rivière sonore imaginaire
Gratuit
Une collection d'œuvres d'art contemporain, accessible et gratuite au Centre PHI
Gratuit
Conditions d’utilisation rassemble des œuvres qui explorent l’impact qu’ont les technologies sur la définition, la construction et le (re)cadrage des identités individuelles et collectives
Gratuit
Dans le cadre de l’exposition Conditions d’utilisation, Quentin VerCetty et la Fondation PHI pour l’art contemporain vous invitent à prendre part à Missing Black Technofossils Here [Il manque des technofossiles noirs ici], une promenade en réalité augmentée (RA)
Gratuit
JE N’EN FINIRAI PAS DE SOULEVER TOUS CES VISAGES. (RÉFLEXION GUIDÉE) est un projet d’engagement public conçu par Nadège Grebmeier Forget et présenté en dialogue avec l’exposition Conditions d’utilisation
Les Œuvres taïwanaises font partie de l'exposition Chaos et mémoires
Une exposition composée d’une installation immersive britannique et de quatre œuvres taïwanaises de réalité virtuelle primées qui nous font vivre et revivre des expériences personnelles, empiriques et historiques
FRAMERATE: Pulse of the Earth (le pouls de la terre) fait partie de l'exposition Chaos et mémoires