SPECTACLE

Thanya Iyer présente TIDE/TIED
- Événement
- Concert
- Musique
Catégories de prix
• Régulier: 25 $
• Réduit: 22 $
• Doux: 18 $
• Solidaire: 30 $
Frais inclus, taxes en sus.
Tous âges
Performance à 19h (COMPLET)
Portes: 18h
Musique: 19h pile
Performance à 21h30
Portes: 20h30
Musique: 21h30
407, rue Saint-Pierre
Espace 1
Montréal, Québec, H2Y 2M3
Avant de visiter, veuillez prendre connaissance des informations essentielles sur la visite, y compris les renseignements sur l'accessibilité chez PHI.
Une performance immersive explorant les forces qui nous façonnent. TIDE/TIED se présente à vous comme une expérience sonore de transformation et soin collectif.
TIDE/TIED, la plus récente œuvre de l’artiste montréalaise Thanya Iyer, est une performance immersive et inclassable qui explore les forces qui nous façonnent: l’identité collective, l’amour, le deuil et la guérison. Mêlant une orchestration riche, des chœurs, le son spatialisé et des visuels dynamiques, TIDE/TIED se déploie à la manière d’un rêve lucide – une méditation sur le soin collectif, la résilience et l’imagination radicale. Invité·e·s à écouter profondément, à bouger ensemble et à accueillir les vagues du changement, l’ensemble du public plonge conjointement dans un monde où la musique devient une conversation vivante et vibrante.
À propos de
Thanya Iyer
Thanya Iyer (elle) est une autrice-compositrice-interprète énigmatique dont la signature sonore évoque l’effervescence, ponctuée de touches expérimentales et pop. Son trio en spectacle, composé de Pompey (il/lui), Emilie Kahn (elle), et Daniel Gélinas (il/lui), tisse une toile sonore au teintes toutes autant électroniques qu'acoustiques, de manière à entraîner le public dans un état de sérénité où la compassion et un sentiment spirituel semblent se manifester naturellement.
La groupe a joué tout autour de l’Île de la Tortue, en première partie d'artistes tel·le·s que Julia Holter, Land of Talk, Kimya Dawson, Reverend Kristin Michael Hayter, Jeff Parker, et Kevin Drew. Suite à leur deuxième album visuel, KIND (2020), qui figurait sur la longue liste du Prix Polaris, le nouvel album du groupe, TIDE/TIED, explore les rythmes de l'identité communautaire, de la guérison et de l'amour dans un monde dissonant.

À propos de
TIDE/TIED
Sur son troisième album TIDE/TIED, l’artiste montréalaise Thanya Iyer développe les sonorités folk futuristes de son précédent album KIND, enrichissant son univers de touches de pop teintées de jazz et d’ambiances orchestrales. Alors qu’elle explorait un voyage introspectif vers l’amour de soi sur KIND, elle et son groupe, accompagné·e·s de musicien·ne·s invité·e·s, adoptent sur TIDE/TIED une nouvelle façon d’avancer, mettant de l’avant le soin collectif et la guérison commune comme remèdes aux dissonances d’un monde colonial et capitaliste.
Sur douze morceaux, Iyer alterne entre chant, couches de synthé, cordes et boucles sonores, fusionnant avec la batterie méditative de Daniel Gélinas et les arrangements audacieux du multi-instrumentiste Pompey. Grâce à un processus profondément collaboratif, Gélinas et Pompey—tous deux producteurs aguerris—ont façonné les paysages sonores puissants et complexes de TIDE/TIED, guidés par la vision musicale percutante d’Iyer, tout en maintenant une approche collective et cohérente de la création.
