Aller à la navigation Aller au contenu

Centre

ÉVÉNEMENT

PHI Event Centre Tap Water Jam Credit Alain Wong COVER
Photo: Alain Wong

Tap Water Jam: Battle Tandem Carré

  • Événement
  • Musique
  • Danse
Voir l'addresse sur Google Map

Centre PHI Espace 1
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Québec, H2Y 2A3

Portes: 19h
Événement: 20h

18 ans et plus

Prix à l'avance: 28,96 $ (frais inclus)
Prix à la porte: 30,44 $

Taxes non incluses

Une soirée de danse, de musique et de battle présentée pour une quatrième édition.

Présentée par

Une soirée où danseur·euse·s et spectateur·trice·s se mêlent et se défoulent sur la musique de nos DJ invité·e·s Rafiki (FR), Noey Lopez (US) et Tomahawk Bang (US). Le tout est suivi d’un battle de danse hip-hop et house, animé par Preach, et mettant de l’avant les juges Kwamé (FR) et Jigsaw (CAD).

Battle 2vs2, random pairing, Hip Hop et House :
→ 
1 battle : Catégorie Hip Hop 2 VS 2
 1 battle : Catégorie House 2 VS 2

  • Les inscriptions sont individuelles, les équipes de deux seront tirées au sort après les présélections.
  • Présélection : en mode get down / échange / cypher. Les juges ont 30 minutes pour se promener et choisir le top 16 de chaque catégorie.

ANIMATEUR ET JUGES

PHI Event Centre Tap Water Jam Preach

Preach, Animateur

Les 1001 chapeaux d’Erich Preach. Depuis près de cinq ans, le sympathique animateur du prestigieux Gala Dynastie clôturant le Mois de l’histoire des Noir·e·s et qui célèbre les personnalités issues de la communauté noire du Québec, est également à la barre de l’émission culinaire Mamma en cheffe sur les ondes de TV5. Chroniqueur régulier à La semaine des 4 Julie pour la saison 2022-2023 et sur Le fabuleux printemps de Marie-Lyne Joncas à l’été 2022 et 2023, il multiplie les voix en publicité et les premiers rôles à l’écran dans diverses téléséries et webséries québécoises.

Souvent en tournée à l’étranger avec le décapant duo dénonciateur «Aba and Preach» qu’il forme en formule bilingue depuis 2017 et qui cumule à ce jour plus d’un million d’abonné·e·s, Erich Preach, c’est aussi cet artiste qui se montre toujours présent pour supporter des causes qui lui sont chères, notamment son implication depuis maintenant deux ans dans l’événement Nœuvembre, et son soutien au Centre d’étude et de coopération internationale (CECI – Haïti 2021).

PHI Event Centre Tap Water Jam Kwame

Kwamé, Juge House

D’origine sénégalaise et ayant grandi aux Antilles, Kwamé Bâ est profondément connecté aux musiques noires. Parmi ses styles de prédilection figurent la musique house, le hip-hop, le broken beat, le jazz ou encore plus spécifiquement le jazz caribéen.

Kwamé Bâ performe et enseigne partout dans le monde et a gagné de nombreuses compétitions internationales de danse dont le Juste Debout House en 2018, et plus récemment le House Dance Forever 2022.

Instagram ↗

Photo: Gniewko Głogowski
PHI Event Centre Tap Water Jam Jigsaw

Ja «Jigsaw» Britton Johnson, Juge Hip Hop

Ja «Jigsaw» Britton Johnson est un artiste ayant une connaissance approfondie des différents styles de rue, avec un accent sur le hip-hop et le krump. Il a commencé à travailler dans le hip hop avec 2marvelous, pour ensuite s'aventurer dans le krump dès 2006. Il a consacré 15 ans à son art et, grâce à sa détermination et à son dévouement, Jigsaw est devenu l'un des leaders de la nouvelle génération de krump au Canada. Il fait également partie de MKA (Montreal Krump Alliance), une organisation de danse à but non lucratif, et performe maintenant pour Ebnflōh Dance Company.

Photo: Hoi Do

DJS ET PERFORMANCE

PHI Event Centre Toe Water Jam Noey

Noey Lopez, DJ

Œuvrant à titre de danseur et DJ, Noey Lopez fait partie de la scène house et techno indépendante de Houston depuis plus de 18 ans. En joignant ses forces à celles du collectif Crossroads, il a dirigé avec Henry Chow et Sasha Braverman l'une des soirées mensuelles les plus durables du Texas, Rekliner, qui a rassemblé certain·e·s des meilleur·e·s artistes du monde pendant dix ans. Il est également cofondateur du Blueprint House Dance Festival, qui a contribué à rassembler la scène des clubs, mais également, la communauté house-dance de manière globale. Son expérience de la musique et de la danse lui a notamment permis de se produire à Londres, Toronto, Montréal, New York, Chicago et Detroit.

Photo: Wewhum Fulwilder
PHI Event Centre Tap Water Jam Tomahawk

Tomahawk Bang, DJ

Pour Tomahawk Bang, la musique est «Himdag» ou son «mode de vie». Originaire de la tribu Onk Akimel O'odham d'Arizona, la communauté autochtone Salt River Pima Maricopa, Tomahawk a développé ses bases avec la musique en participant à des cérémonies traditionnelles sur sa terre natale. La nature profondément spirituelle de sa culture est l'une des influences les plus claires, et aussi l'une des caractéristiques les plus pertinentes de sa musique. Dans le monde de Tomahawk Bang, la musique était et sera toujours une expérience autochtone.

Photo: Anthony Thosh Collins
PHI Event Centre Tap Water Jam Rafiki

Rafiki, DJ

Rafiki Theo, alias Rafiki (co-fondateur de Tap Water Jam et fondateur de Beat X Changers, une «communauté en ligne» de passionné·e·s de musique, danseur·euse·s et étiquette de disque), découvre le rythme avec la danse, au moment où il débute le hip-hop en 1997, puis la house en 2005. Il se lance dans le clubbing, les battles, les compétitions. Ces deux formes de musique et d'expression lui ont donné l’envie de se placer derrière les platines: il commence à mixer en 2006, fortement influencé par ses «frères français» (Motor Bass, Deep, St Germain, etc). Rafiki peut aussi façonner des ambiances synthétiques avec ses sets à la saveur de Detroit ou dans la profondeur de la techno berlinoise; sans oublier de faire des détours vers le soul de New York. Ses voyages et résidences à l'étranger, que ce soit à Montréal, Berlin, New York ou Detroit, ont grandement défini son identité musicale.


Photo: Marguerite Sarzynska
PHI Event Centre Tap Water Jam Foret Noire

Forêt Noire, Performance

Forêt Noire est un collectif de waacking qui s’est donné comme mandat de faire briller l’essence de cette pratique artistique sous une perspective unique et très personnelle. Depuis 2009, elles ont chorégraphié et mis en scène plusieurs créations qui ont été diffusées au Canada, en Haïti et au Japon. À la tête de HotMess, la plus grande plateforme de battle de waacking au Canada, Ebony et Cherry ont aussi jugé et participé à plusieurs événements autour du monde.

Photo: Hoi Do

REMERCIEMENTS

Tap Water Jam tient à remercier Maqahatine, Tangente, L'Agora de la danse, Le Broke Lab et l'Espace Sans Luxe de leur support et leur collaboration.

À PROPOS DE TAP WATER JAM

Tap Water Jam a été fondé à New York, en 2011, par le duo de danseur·euse et DJ, Theo Rocha Custodio, alias Rafiki, et Dominique Sophie. L’objectif est d'offrir un espace où peuvent converger vers un même point d'échange la culture club, la culture house-dance, la danse hip-hop, et la culture musicale au sens large. Depuis sa genèse, la soirée a voyagé entre Paris, Montréal, Tokyo et Copenhague. À Montréal, Tap Water Jam est devenu un collectif qui crée des soirées et battles s’illustrant comme des rendez-vous incontournables pour les danseur·euse·s de rue et amateur·trice·s de musique. Leurs collaborateurs passés incluent Music Is My Sanctuary, Festival Under Pressure et 100lux. Le collectif a pour objectif de servir la communauté de la danse de rue, tout en misant sur sa vocation musicale. La découverte d'artistes, de musique et la genèse de nouvelles collaborations sont les éléments moteurs de leur vision artistique. Que ce soit avec leurs événements ou les créations de leurs artistes, l’accent est mis sur le déploiement du freestyle et la valorisation des pratiques de danses de rue.

Instagram ↗
Facebook ↗
YouTube ↗

Plus d'événements

PHI Event Centre Myriade Chromatique Credit sylvain dumais V2

Gratuit

Centre

Myriade chromatique

15 août 31 juillet

Le Centre PHI abrite une installation lumineuse à contenu évolutif, s'adaptant au fil des saisons et des expositions

Installation Technologie
PHI Event Horizon Kheops Experience COVER

Hors murs

L’Horizon de Khéops

16 février 31 juillet

Présentée au Vieux-Port, l'expérience immersive L’Horizon de Khéops est une expédition en réalité virtuelle à la découverte de l'Égypte ancienne

Réalité virtuelle Immersion
PHI Event Centre Espacesincarnes COVE Rv2

Gratuit

Centre

Espaces incarnés

24 février 31 décembre

Un rendez-vous mensuel de la performance où l’art prend vie

Performance Communauté
PHI Event Centre Habitat Sonore 2024 1920x1080

Mix Dolby Atmos

Centre

Habitat Sonore: salle d’écoute

1 mai 11 août

Faites abstraction des bruits extérieurs et plongez dans l'une des rares salles d’écoute audio spatial à Montréal. Les artistes: Daft Punk, KALLITECHNIS, et une playlist avec des artistes de Montréal

Expérience Musique
PHI Fondation Boyce Web Thumb

Gratuit

Fondation

Sonia Boyce: FEELING HER WAY

3 mai 8 septembre

La Fondation PHI pour l’art contemporain est heureuse de présenter la première nord-américaine de FEELING HER WAY [Dans le sillage de l’intuition] de l’artiste Sonia Boyce, Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (DBE) et membre de la Royal Academy of Arts (RA)

Exposition Art contemporain
PHI Fondation Santos Perrera Web 1

Gratuit

Fondation

Rajni Perera et Marigold Santos: Efflorescence/The Way We Wake

3 mai 8 septembre

La Fondation PHI pour l’art contemporain est heureuse de présenter Efflorescence/The Way We Wake [Tel est notre éveil], une exposition de Rajni Perera et de Marigold Santos réunissant des peintures et sculptures réalisées par chacune des artistes entre 2021 et 2024

Exposition Art contemporain
Clitandre pep thumb

Gratuit

Fondation

Natacha Clitandre: Constructions réflexives

3 mai 8 septembre

Constructions réflexives est un projet d’engagement public de l’artiste Natacha Clitandre qui se déroule dans la salle éducative de la Fondation PHI, parallèlement aux expositions Sonia Boyce: FEELING HER WAY et Rajni Perera et Marigold Santos: Efflorescence/The Way We Wake

Installation Art contemporain
Devotional collection thumb

Gratuit

Fondation

Collection dévotionnelle à Montréal

3 mai 8 septembre

Cette activité offerte en continu se veut un recueil de noms de femmes PANDC qui ont contribué et contribuent à la scène musicale locale et nationale et un partage d’anecdotes, de témoignages et de souvenirs liés à leur impact dans l’histoire de la musique

Événement Art contemporain