
Lee Bae: UNION
24 février → 20 juin 2021
Le dévouement de Lee Bae à la présence exige la nôtre, offrant un moment de répit et de contemplation
En ligne sur Zoom
Mercredi 17 février 2021 de 18h à 19h
Gratuit
Dans cette présentation, la commissaire Cheryl Sim vous introduira au travail de Lee Bae et discutera de sa prochaine exposition à la Fondation intitulée UNION. Depuis près de trente ans, Lee Bae s’intéresse aux propriétés formelles et conceptuelles du charbon de bois en tant qu’extension de la mémoire. Il crée des peintures, des sculptures et des installations qui font ressortir les qualités lumineuses, corporelles et contemplatives de cette matière.
La présentation sera suivie d’une période de questions ouverte au public. Cet événement sera également diffusé en direct sur YouTube et sur notre page d’accueil.
Pour assister à cet événement, vous devez installer l'application Zoom (zoom.us) sur votre ordinateur ou sur votre téléphone intelligent.
La présentation sera offerte en français.
Lee Bae
Lee Bae (né en 1956 à Cheongdo, en Corée du Sud) a présenté plus de 40 expositions individuelles et participé à de nombreuses expositions collectives dans des musées et à l’occasion de biennales en Europe, en Asie et aux États-Unis. On a notamment pu voir son travail à la Biennale de Gwangju en 2016. En 2013, il a reçu le Prix de l’Association nationale des critiques d’art de Corée du Sud et, en 2019, il a été fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres de France. Il vit et travaille entre Paris et Séoul.
Le dévouement de Lee Bae à la présence exige la nôtre, offrant un moment de répit et de contemplation
Le dévouement de Lee Bae à la présence exige la nôtre, offrant un moment de répit et de contemplation
Gratuit
La façade du Centre PHI rue Saint-Pierre se transforme en une rivière sonore imaginaire
Gratuit
Une collection d'œuvres d'art contemporain, accessible et gratuite au Centre PHI
Nouvelle programmation
Faites abstraction des bruits extérieurs et plongez dans l'une des rares salles d’écoute immersive à Montréal
Gratuit
Conditions d’utilisation rassemble des œuvres qui explorent l’impact qu’ont les technologies sur la définition, la construction et le (re)cadrage des identités individuelles et collectives
Gratuit
Dans le cadre de l’exposition Conditions d’utilisation, Quentin VerCetty et la Fondation PHI pour l’art contemporain vous invitent à prendre part à Missing Black Technofossils Here [Il manque des technofossiles noirs ici], une promenade en réalité augmentée (RA)
Gratuit
Visible depuis l’extérieur des fenêtres de la Fondation pour la première semaine de l’exposition Conditions d’utilisation, l’installation sera ouverte au grand public à partir du 16 mars 2023
À venir
Une exposition composée d’une installation immersive britannique et de quatre œuvres taïwanaises de réalité virtuelle primées qui nous font vivre et revivre des expériences personnelles, empiriques et historiques