Aller à la navigation Aller au contenu

Fondation

Lee Bae Atelier Paris 2016
Lee Bae, Atelier, Paris, 2016 © Avec l’aimable permission de l’artiste

Lee Bae: conférence

  • Événement
  • En ligne
  • Art contemporain

En ligne sur fondation.phi.ca et sur Facebook

Mardi 15 juin 2021 de 18h à 19h

Gratuit

La Fondation PHI pour l’art contemporain présente une conversation entre Lee Bae et Cheryl Sim. Lors de cette conversation, Lee Bae parlera de son exposition UNION, présentée jusqu’au 20 juin. 

Depuis près de trente ans, Lee Bae s’intéresse aux propriétés formelles et conceptuelles du charbon de bois pour créer des peintures, des dessins, des sculptures et des installations. Cette importante exposition personnelle de l’artiste, sa première au Canada, regroupe plus d’une quarantaine d’œuvres récentes explorant une diversité d’approches. L’exposition présente également une installation à grande échelle mettant en valeur la corporalité de son travail et sa capacité à nous connecter à un lieu profond. Le dévouement de Lee Bae à la présence exige la nôtre, offrant un moment de répit et de contemplation.

La conférence se déroulera en français.

Où l’écouter?
fondation-phi.org
facebook.com/fondationphi
youtube.com/fondationphi

Écoutez

Biographie

Lee bae portrait
Lee Bae, Atelier, Paris, 2016

Lee Bae
Lee Bae (né en 1956 à Cheongdo, en Corée du Sud) a présenté plus de 40 expositions individuelles et participé à de nombreuses expositions collectives dans des musées et à l’occasion de biennales en Europe, en Asie et aux États-Unis. On a notamment pu voir son travail à la Biennale de Gwangju en 2016. En 2013, il a reçu le Prix de l’Association nationale des critiques d’art de Corée du Sud et, en 2019, il a été fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres de France. Il vit et travaille entre Paris et Séoul.

Exposition reliée

Plus d’événements

PHI Event Horizons VR COVER
Expérience Immersion

Horizons VR

30 juin 5 mars

Une sélection spéciale d’œuvres VR primées qui vous plongeront dans quatre mondes distincts partageant des histoires uniques et puissantes

WT The Looks 2015
Exposition Art contemporain

Conditions d’utilisation

9 mars 9 juillet

Conditions d’utilisation rassemble des œuvres de treize artistes qui explorent l’impact qu’ont les technologies sur la définition, la construction et le (re)cadrage des identités individuelles et collectives