Aller à la navigation Aller au contenu

Centre

PHI Event Centre La Force Credit Norman Wong COVER
Photo: Norman Wong

La Force

  • Performance
  • Événement passé
  • Musique
Voir l'addresse sur Google Map

Centre PHI Espace 1
407, rue Saint-Pierre
Montréal, Québec, H2Y 2M3

Portes: 19h
Musique: 20h

Tous âges

Prix à l'avance: 24,57 $ (frais inclus)
Prix à la porte: 26,09 $

Taxes non incluses

Le spectacle de La Force du 22 novembre affiche presque complet! Par conséquent, nous avons décidé d'ouvrir au public la répétition générale du 21 novembre. C'est un coup d'œil derrière le rideau! Les choses seront organiques et des surprises pourraient s'ensuivre! Rejoignez-nous pour cette présentation unique de XO SKELETON.

L'artiste présente les pièces de pop hantée et de R&B sanglant de son nouvel album XO SKELETON.

Présenté par

XO SKELETON

XO SKELETON est le nouvel album souple, stable et troublant de La Force: un mélange de pop hantée et de R&B sanglant qui scintille à l'intersection de la vie, de la mort et de l'amour. « In dreams, the dead and living are the same (Dans les rêves, les morts et les vivants sont les mêmes), » chante Ariel Engle sur October, la voix chatoyante. « Maybe that’s why I’m better in the dark (C'est peut-être pour cela que je me sens mieux dans l'obscurité). »

Avec ce projet, Engle avait à l'origine l'intention de faire un album de danse. Elle a travaillé sur la guitare en boîte de cigares, le piano; elle s'est rendue à New York pour quelques jours de studio avec des professionnel·le·s. Mais tout semblait précipité ou forcé. Et bien sûr, la COVID s'est abattue sur tout. À ce moment, sa musique s'est donc déplacée vers la maison. « C'était une période d'intense intériorité », dit-elle. Le vieil ami d'Engle, le coproducteur Warren Spicer (Plants and Animals), venait chez elle vers « toast o'clock » et ils travaillaient dans son sous-sol jusqu'au déjeuner, laissant les chansons se développer au rythme des battements du cœur, sans se presser.

PHI Event Centre La Force XO SKELETON

Ces neuf chansons extraordinaires sont profondément humaines et intimes, avec des changements d'accords se déployant comme des déplacements d’organes, des saxophones et des cordes qui voyagent avec une ondulation vasculaire. Écoutez How do you love a man, avec sa basse agile et son groove qui se pâme, et un titre qui fait un clin d'œil à l'au-delà.

Tout au long de ces 35 minutes, la musique de La Force est électrique et vivante, mais aussi tactile et sinistre: un son qui englobe des influences aussi disparates que Tirzah, Unknown Mortal Orchestra, Jazmine Sullivan, les Cocteau Twins, Mica Levi, Tricky w/ Marina Topley-Bird, et même le Don Juan's Reckless Daughter de Joni Mitchell. XO SKELETON se plie et se retourne à chaque pulsation: en deuil, en recherche, en marche. Comme un corps, pourrait-on dire, ou le souvenir d'un corps.

Présenté par

Plus d'événements

PHI Event Centre Myriade Chromatique Credit sylvain dumais V2

Gratuit

Centre

Myriade chromatique

15 août 31 juillet

Le Centre PHI abrite une installation lumineuse à contenu évolutif, s'adaptant au fil des saisons et des expositions

Installation Technologie
PHI Event Centre Habitat Sonore Fev2024 Cover

Mix Dolby Atmos

Centre

Habitat Sonore: salle d’écoute

15 février 28 avril

Faites abstraction des bruits extérieurs et plongez dans l'une des rares salles d’écoute audio spatial à Montréal. Les artistes: Dominique Fils-Aimé, Michael Gary Dean, SlowPitchSound et Tanya Tagaq

Expérience Musique
PHI Event Horizon Kheops Experience COVER

Hors murs

L’Horizon de Khéops

16 février 31 mai

Présentée au Vieux-Port, l'expérience immersive L’Horizon de Khéops est une expédition en réalité virtuelle à la découverte de l'Égypte ancienne

Réalité virtuelle Immersion
PHI Event Centre Espacesincarnes COVE Rv2

Gratuit

Centre

Espaces incarnés

24 février 31 décembre

Un rendez-vous mensuel de la performance où l’art prend vie

Performance Communauté
PHI Event Centre Annie Claude Deschenes COVER

Centre

Annie-Claude Deschênes

26 avril

L'artiste multidisciplinaire présente la pop minimale et électronique de son premier projet solo, Les manières de table

Performance Musique