
Centre
SPECTACLE

Jana Rush et invité·e·s
- Performance
- Musique
Centre PHI
Espace A
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Québec, H2Y 2M3
Portes: 20h
Spectacle: 20h30
Admission générale*: 22$
Taxes et frais non inclus
*Aucune place assise garantie
Des mesures de sécurité spéciales sont mises en place pour ce spectacle, qui peuvent différer des mesures COVID-19 actuelles du Centre PHI.
Pour plus de détails, veuillez lire la politique et les procédures COVID de Suoni Per Il Popolo.
La productrice chevronnée de Chicago propose des pièces de son album Painful Enlightenment, ainsi que d'autres morceaux de house ghetto expérimentale et de footwork tordu.
Invité·e·s: HRT + Neo Edo
-
Présenté par
-
En collaboration avec

JANA RUSH
Née et élevée à Chicago, Jana Rush a commencé à être DJ à l'âge de dix ans. Elle a commencé à produire à peine trois ans plus tard, sous l'influence de DJ Deeon, avec qui elle est sortie sur Dance Mania en 1996 sous le nom de « DJ Deeon Presents The Youngest Female DJ ». Après avoir fait une pause dans la musique, en travaillant comme ingénieur chimiste dans une raffinerie de pétrole le jour et comme assistante technologue Cat Scan la nuit, Rush est revenue sur la scène en 2016.
Son EP MPC 7635, sorti sur Objects Ltd cette année-là, a attiré l'attention pour ses acrobaties de batterie hallucinantes. Elle a ensuite démarré l'année 2017 avec son premier album, Pariah, qui a été salué comme l'un des meilleurs albums de l'année par Resident Advisor, The Wire, Crack Magazine et l'un des meilleurs albums de la décennie par Mixmag. Elle revient en 2021 avec Painful Enlightenment, une montagne russe émotionnelle intense faite de samples défigurés, d'électronique frémissante et de percussions vagabondes, son premier album pour Planet Mu est euphorique et exaltant, voire béat, mais également glaçant et parfois difficile à écouter. Comme l'a dit Rush, « Cet album n'est pas un album de footwork. Il s'agit plutôt d'une musique d'écoute expérimentale sombre, une opportunité d'être moi-même sans jugement ! ». Une fois de plus acclamé par la critique – listes de fin d'année de The Wire, Bandcamp, Billboard, The Vinyl Factory, Stereogum, Crack et bien d'autres – c'est une autre facette du vétéran établi du monde de la house et du juke du ghetto qui s'est fait les dents sur les disques Dance Mania à la fin des années 90.
INVITÉ·E·S


Neo Edo
YouTube ↗
Facebook ↗
Soundcloud ↗
Photo: Bruno Destombes
Plus d'événements

Gratuit
Route d'eau
24 novembre → 10 juillet
La façade du Centre PHI rue Saint-Pierre se transforme en une rivière sonore imaginaire

Gratuit
La collection d’œuvres d’art de PHI
15 décembre → 11 juin
Une collection d'œuvres d'art contemporain, accessible et gratuite au Centre PHI

Gratuit
Conditions d’utilisation
9 mars → 9 juillet
Conditions d’utilisation rassemble des œuvres qui explorent l’impact qu’ont les technologies sur la définition, la construction et le (re)cadrage des identités individuelles et collectives

Gratuit
Promenade libre – Quentin VerCetty: Missing Black Technofossils Here
9 mars → 9 juillet
Dans le cadre de l’exposition Conditions d’utilisation, Quentin VerCetty et la Fondation PHI pour l’art contemporain vous invitent à prendre part à Missing Black Technofossils Here [Il manque des technofossiles noirs ici], une promenade en réalité augmentée (RA)

Gratuit
Nadège Grebmeier Forget: JE N’EN FINIRAI PAS DE SOULEVER TOUS CES VISAGES. (RÉFLEXION GUIDÉE)
16 mars → 9 juillet
JE N’EN FINIRAI PAS DE SOULEVER TOUS CES VISAGES. (RÉFLEXION GUIDÉE) est un projet d’engagement public conçu par Nadège Grebmeier Forget et présenté en dialogue avec l’exposition Conditions d’utilisation

FRAMERATE : Pulse of the Earth (le pouls de la terre)
22 mars → 11 juin
FRAMERATE: Pulse of the Earth (le pouls de la terre) fait partie de l'exposition Chaos et mémoires

Œuvres taïwanaises
22 mars → 11 juin
Les Œuvres taïwanaises font partie de l'exposition Chaos et mémoires

Chaos et mémoires
22 mars → 11 juin
Une exposition composée d’une installation immersive britannique et de quatre œuvres taïwanaises de réalité virtuelle primées qui nous font vivre et revivre des expériences personnelles, empiriques et historiques