
SPECTACLE

Jana Rush et invité·e·s
- Musique
Admission générale*: 22$
Taxes et frais non inclus
*Aucune place assise garantie
Portes: 20h
Spectacle: 20h30
Centre PHI
Espace A
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Québec, H2Y 2M3
Des mesures de sécurité spéciales sont mises en place pour ce spectacle, qui peuvent différer des mesures COVID-19 actuelles du Centre PHI.
Pour plus de détails, veuillez lire la politique et les procédures COVID de Suoni Per Il Popolo.
La productrice chevronnée de Chicago propose des pièces de son album Painful Enlightenment, ainsi que d'autres morceaux de house ghetto expérimentale et de footwork tordu.
Invité·e·s: HRT + Neo Edo
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Présenté par
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En collaboration avec

JANA RUSH
Née et élevée à Chicago, Jana Rush a commencé à être DJ à l'âge de dix ans. Elle a commencé à produire à peine trois ans plus tard, sous l'influence de DJ Deeon, avec qui elle est sortie sur Dance Mania en 1996 sous le nom de « DJ Deeon Presents The Youngest Female DJ ». Après avoir fait une pause dans la musique, en travaillant comme ingénieur chimiste dans une raffinerie de pétrole le jour et comme assistante technologue Cat Scan la nuit, Rush est revenue sur la scène en 2016.
Son EP MPC 7635, sorti sur Objects Ltd cette année-là, a attiré l'attention pour ses acrobaties de batterie hallucinantes. Elle a ensuite démarré l'année 2017 avec son premier album, Pariah, qui a été salué comme l'un des meilleurs albums de l'année par Resident Advisor, The Wire, Crack Magazine et l'un des meilleurs albums de la décennie par Mixmag. Elle revient en 2021 avec Painful Enlightenment, une montagne russe émotionnelle intense faite de samples défigurés, d'électronique frémissante et de percussions vagabondes, son premier album pour Planet Mu est euphorique et exaltant, voire béat, mais également glaçant et parfois difficile à écouter. Comme l'a dit Rush, « Cet album n'est pas un album de footwork. Il s'agit plutôt d'une musique d'écoute expérimentale sombre, une opportunité d'être moi-même sans jugement ! ». Une fois de plus acclamé par la critique – listes de fin d'année de The Wire, Bandcamp, Billboard, The Vinyl Factory, Stereogum, Crack et bien d'autres – c'est une autre facette du vétéran établi du monde de la house et du juke du ghetto qui s'est fait les dents sur les disques Dance Mania à la fin des années 90.
INVITÉ·E·S


Neo Edo
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Photo: Bruno Destombes