Aller à la navigation Aller au contenu

Centre

PHI Event Centre Hyd Credit Michael Bailey Gates COVER
Photo: Michael Bailey-Gates

Hyd

  • Performance
  • Musique
Voir l'addresse sur Google Map

Centre PHI Espace A
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Québec, H2Y 2A3

Portes: 19h
Musique: 20h

Prix à l'avance: 19,71 $
Prix à la porte: 24,71 $

Taxes et frais non inclus

Hyd présente des chansons de leur premier album CLEARING.

En première partie: umru

HYD

Hyd a émergé à travers les fissures de la musique pop avec son EP éponyme à l'automne 2021, manifestant une vie entière de matériaux souterrains. Par l’entremise de voix chuchotées, de gouttes éthérées et tranchantes, puis de synthés lourds, Hyd est apparu.e.

Poussant au-delà des masses rocheuses de granit et des vastes réseaux de grottes du centre du Texas, Hyd a rapidement apprivoisé les possibilités des parcelles d’obscurité, des multiples endroits où la lumière ne jailli jamais, et de ce qui se produit lorsque vous mélangez l'essence à briquet aux larmes. Entre les fêtes de l’école secondaire et les champs de pétrole sans fin du Texas, les premières influences de Hyd étaient constituées à parts égales de désirs d'adolescent.e.s et de changements de vitesse à bride abattue, ayant fait atterrir Hyd dans l'underground queer de New York. 

Le premier EP de Hyd a rassemblé un collectif d'ami.e.s proches et de collaborateur.ice.s fréquent.e.s, dont A. G. Cook, le co-créateur de Hyd (avec SOPHIE) du projet énigmatique et controversé QT, Caroline Polachek, umru et Nomak. L'EP explore ce que signifie passer d'une forme à l'autre, hériter d'une forme tout en se transformant en une autre. Sur les quatre pistes du EP, vous sentez le souffle de Hyd sur votre visage, des cils séparés d'un centimètre dans l'obscurité, la chaleur du corps qui embue les fenêtres.

Force insaisissable et profondément enracinée dans le monde de l'art et des communautés musicales, Hyd a consacré sa pratique à la réinvention des systèmes: les systèmes de communication, systèmes de sexualité, systèmes d'interaction avec nos environnements. Que ce soit par la pratique de la sculpture à grande échelle, où iel crée des installations artistiques fluides et transformatrices pour des galeries à travers l'Amérique et l'Europe, ou par des transmissions claires avec le monde naturel, Hyd comprend la nécessité de fortifier les relations avec compassion. Toujours curieu.euse.x, toujours en évolution, toujours en train de poser un regard vers l'intérieur.

Le premier album de Hyd sortira vers la fin de 2022.

PHI Event Centre Hyd IMG1v2

UMRU

Le producteur estonien-américain umru, optimisé par les moteurs de recherche, s'est rapidement hissé au premier rang du zeitgeist de la pop expérimentale après avoir été crédité sur la mixtape historique Pop 2 de Charli XCX. En combinant un design sonore intense et riche en basses, avec des voix porteuses de vers d'oreille comme celles de 100 gecs, Tommy Cash, Rebecca Black ou encore ericdoa, son œuvre continue de définir et de soutenir l'avant-garde de la musique pop.


SUIVRE UMRU

Spotify ↗
Soundcloud ↗

PHI Event Centre Umru credit James Baroz IMG2
Photo: James Baroz
  • Présenté par


  • En collaboration avec

Plus d'événements

Event Horizons VR Goliath Venice Cover
Expérience Immersion

Horizons VR

30 juin 24 oct.

Une sélection spéciale d’œuvres VR primées qui vous plongeront dans quatre mondes distincts partageant des histoires uniques et puissantes

Kusama infinity bg
Événement Art contemporain

Collabo

Kusama: Infinity

1 sept. 30 sept.

En collaboration, la Fondation PHI et le FIFA (Le Festival International du Film sur l’art) présentent Kusama: Infinity, un documentaire sur la vie et le travail de l’artiste Yayoi Kusama

EVENT Place Des Arts As Water Falls Daniel Iregui Bracknell COVER
Installation Immersion

À la Place Des Arts

As Water Falls ↗

15 sept. 5 janv.

As Water Falls est une chute d’eau virtuelle interactive qui vise à explorer différents aspects de l’eau et ses concepts métaphoriques. L'entrée est gratuite