
Gratuit
Route d'eau
24 novembre → 10 juillet
La façade du Centre PHI rue Saint-Pierre se transforme en une rivière sonore imaginaire
Centre PHI
Espace 1
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Québec, H2Y 2A3
Portes: 19h
Spectacle: 20h
Tous âges
Prix à l'avance: 22,20 $ (frais inclus)
Prix à la porte: 25 $
Taxes non incluses
Avant de visiter, veuillez prendre connaissance des informations essentielles sur la visite, y compris les renseignements sur l'accessibilité du Centre.
Pour plus de détails sur les mesures de sécurité en place au Centre PHI, visitez notre page consacrée à la COVID-19.
L’artiste montréalaise présente son premier album aux influences soul, Perennial.
Première partie: Sara-Danielle
Hanorah est une chanteuse, compositrice et artiste visuelle de Montréal. Influencée par Etta James, Joss Stone et Amy Winehouse, la combinaison de sa voix et de la vulnérabilité dans ses textes a naturellement attirée l’artiste vers la musique soul. Après plusieurs performances télévisées et un contrat d'enregistrement, elle a sorti son premier EP For The Good Guys And The Bad Guys. Ce projet a cumulé plus d'un million d’écoutes, remporté plusieurs prix, et a permis à l'artiste de faire de nombreuses tournées au Canada et aux États-Unis, aux côtés d'artistes comme Mavis Staples, Cœur de Pirate et Seratones.
Suite à des années de tournée, Hanorah a profité d’un certain temps mort pour replonger dans l'écriture de chansons et tracer une nouvelle direction musicale. De cet exercice est ressortie une collection de chansons mettant en évidence le croisement entre maturité et charme enfantin. Errant entre les émotions du passé et celles du présent, l’artiste a cherché à brouiller les lignes entre les cycles récurrents du temps, des choix et des circonstances.
Le résultat de cette démarche : son premier album Perennial. Ce projet est chargé de grooves R&B et de ballades soul, explorant plus profondément les racines musicales d'Hanorah et mettant de l’avant les riches tons et textures de sa voix.
Entre précision redoutable et émotivité délicate, Sara-Danielle possède un renversant sens du dosage. En apesanteur dans un genre qu’elle qualifie de ginger soul — un mariage heureux entre la synth-pop, la soul et le r&b —, l’auteure-compositrice-interprète montréalaise étreint, apaise et berce à travers les compositions incarnées qu’elle transpose sur scène, forte d’une énergie bienveillante et entourée de ses musiciens.
Avec en poche un premier maxi — Healing —, l’artiste à ce jour s’est produite en premières parties d’artistes tels que Pomme, Marie-Pierre Arthur, Clay & Friends et Heartstreets ainsi qu’à l’occasion de concerts présentés par le festival Diapason, POP Montréal, Osheaga et Sofar Sounds Montréal.
Gratuit
La façade du Centre PHI rue Saint-Pierre se transforme en une rivière sonore imaginaire
Gratuit
Une collection d'œuvres d'art contemporain, accessible et gratuite au Centre PHI
Gratuit
Conditions d’utilisation rassemble des œuvres qui explorent l’impact qu’ont les technologies sur la définition, la construction et le (re)cadrage des identités individuelles et collectives
Gratuit
Dans le cadre de l’exposition Conditions d’utilisation, Quentin VerCetty et la Fondation PHI pour l’art contemporain vous invitent à prendre part à Missing Black Technofossils Here [Il manque des technofossiles noirs ici], une promenade en réalité augmentée (RA)
Gratuit
JE N’EN FINIRAI PAS DE SOULEVER TOUS CES VISAGES. (RÉFLEXION GUIDÉE) est un projet d’engagement public conçu par Nadège Grebmeier Forget et présenté en dialogue avec l’exposition Conditions d’utilisation
Les Œuvres taïwanaises font partie de l'exposition Chaos et mémoires
Une exposition composée d’une installation immersive britannique et de quatre œuvres taïwanaises de réalité virtuelle primées qui nous font vivre et revivre des expériences personnelles, empiriques et historiques
FRAMERATE: Pulse of the Earth (le pouls de la terre) fait partie de l'exposition Chaos et mémoires