ScanLAB Projects est un studio avec une pratique créative pionnière.
ScanLAB numérise le monde en transformant des moments et des espaces temporaires en expériences, en images et en films fascinants.
Leur principal moyen d'expression est la numérisation 3D, une forme de vision artificielle qui, selon le studio, représente l'avenir de la photographie et bien plus encore. Étant comme les yeux électroniques de milliards de téléphones portables et de véhicules sans personne derrière le volant, les scanners 3D sont les cartographes du futur. En observant de manière critique les lieux et les événements à travers les yeux de ces machines, leur travail aspire à jeter un regard sur l'avenir que nous habiterons tou·te·s.
Le travail primé de ScanLAB a été présenté sur la BBC, Arte, le Guardian, le New York Times et a fait l'objet d'expositions internationales, notamment au LACMA (Los Angeles), au Louisianna (Copenhague), au New Museum NYC, au festival South By Southwest (Austin, Texas), à CPH:DOX (Copenhague), au STRP (Pays-Bas), à la Royal Academy (Londres), au Barbican (Londres) et à la Biennale de Venise.
Leur impact
FRAMERATE : Pulse of the Earth (le pouls de la terre) est une œuvre d'art qui repose sur des valeurs durables.