
Gratuit
Route d'eau
24 novembre → 1 avril
La façade du Centre PHI rue Saint-Pierre se transforme en une rivière sonore imaginaire
Centre PHI
Espace A
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Québec, H2Y 2A3
Portes: 19h
Spectacle: 20h
Prix à l'avance: 15,77 $
Prix à la porte: 19,13 $
Taxes et frais non inclus
Avant de visiter, veuillez prendre connaissance des informations essentielles sur la visite, y compris les renseignements sur l'accessibilité du Centre.
Pour plus de détails sur les mesures de sécurité en place au Centre PHI, visitez notre page consacrée à la COVID-19.
L'artiste multidisciplinaire hip-hop hybride Emma Beko présente pour la première fois sur scène son album en deux parties Superficial Stains et Digital Damage.
Affrontant son anxiété tête première à travers son art, Emma Beko couple son écriture mélancolique à des sons apocalyptiques pour créer sa vision abstraite et sensible du hip-hop, parée d’une esthétique intime et crue.
Moitié péruvienne et moitié canadienne, Emma Beko est née à Budapest, mais a grandi à Montréal auprès de trois demi-frères aînés qui l'ont très tôt initiée à la musique Nu-Metal, Hardcore et Punk. À neuf ans, Emma s’allongeait la nuit sur son lit et s’époumonait à chanter les paroles emo de cette ère post-grunge. Peu de temps après, elle a déménagé à New York, où elle a passé ses dernières années du secondaire complètement immergée dans la culture vibrante du rap, séchant les cours pour boire des 40 oz. au bord de l'eau et écouter un album de Big L ou de GZA. En vieillissant, les goûts et les influences d'Emma ont évolué, allant des productions complexes de Vegyn à la voix délicate de FKA Twigs, mais l'essence de ses premières expériences musicales ne l'a jamais quittée.
Dans les années 2010, Emma et sa meilleure amie d'école ont formé le duo Heartstreets. Les deux adolescentes sont devenues un incontournable de la scène musicale montréalaise, formant alors l’un des rares groupes hip-hop dirigé par des femmes au Canada. Près d'une décennie plus tard, et plus en phase avec son art que jamais, Emma s'est ré-introduite au monde en tant qu'artiste solo avec son premier projet complet BLUE. Ses derniers singles “Sadguitar_V777.wav” (produit par CFCF) et “Plaster :)” (produit par Da-P) on été super bien reçus et ont parfaitement annoncé son nouvel EP ”Digital Damage”, une première partie d’un album à deux parts. Sa nouvelle musique met encore plus en valeur l'honnêteté brutale qui se retrouve toujours au cœur de son art à travers de fortes collaborations qui élève son art à un autre niveau.
« Bien que j'embrasse pleinement l'absurdité de la vie, j'essaie toujours de faire quelque chose qui compte quand plus rien ne compte. Je suis une contradiction ambulante. »
Gratuit
La façade du Centre PHI rue Saint-Pierre se transforme en une rivière sonore imaginaire
Gratuit
Une collection d'œuvres d'art contemporain, accessible et gratuite au Centre PHI
Nouvelle programmation
Faites abstraction des bruits extérieurs et plongez dans l'une des rares salles d’écoute immersive à Montréal
Gratuit
Dans le cadre de l’exposition Conditions d’utilisation, Quentin VerCetty et la Fondation PHI pour l’art contemporain vous invitent à prendre part à Missing Black Technofossils Here [Il manque des technofossiles noirs ici], une promenade en réalité augmentée (RA)
Gratuit
Conditions d’utilisation rassemble des œuvres qui explorent l’impact qu’ont les technologies sur la définition, la construction et le (re)cadrage des identités individuelles et collectives
Gratuit
Visible depuis l’extérieur des fenêtres de la Fondation pour la première semaine de l’exposition Conditions d’utilisation, l’installation sera ouverte au grand public à partir du 16 mars 2023
À venir
Une exposition composée d’une installation immersive britannique et de quatre œuvres taïwanaises de réalité virtuelle primées qui nous font vivre et revivre des expériences personnelles, empiriques et historiques