
Gratuit
Route d'eau
24 novembre → 10 juillet
La façade du Centre PHI rue Saint-Pierre se transforme en une rivière sonore imaginaire
Centre PHI
Espace 1
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Québec, H2Y 2A3
Portes: 19h
Spectacle: 20h
Tous âges
Prix à l'avance: 20 $ (frais inclus)
Prix à la porte: 22,37 $
Taxes non incluses
Avant de visiter, veuillez prendre connaissance des informations essentielles sur la visite, y compris les renseignements sur l'accessibilité du Centre.
Pour plus de détails sur les mesures de sécurité en place au Centre PHI, visitez notre page consacrée à la COVID-19.
L'artiste R&B de Toronto présentera les mélodies désarmantes de son album When Flowers Bloom.
Première partie: Beach Season
Faisant suite à des années à arroser puis replanter les graines de son succès (en entretenant toujours un certain mystère à la surface), Adria Kain est maintenant prête à fleurir pleinement. Par le biais de la narration, Adria puise dans sa propre réalité, partageant de sincères tranches de vie à travers des mélodies bien senties et des textes incitant à la réflexion.
Portée par l’émotion et la transparence, Adria Kain s'inspire de ses propres expériences, parfois douloureuses, parfois joyeuses, pour raconter des histoires d'amour, de résilience, d'acceptation de son identité en tant que femme noire queer se présentant avec une apparence masculine, et plus encore.
En pleine possession de sa voix spectaculaire, l'approche d'Adria est sobre, mais remplie d'une confiance tranquille. La série de chansons profondément ressenties qu’elle propose détaille son expérience de reconnexion avec la nature pour guérir de vieilles blessures, évoluer vers la version la plus authentique d'elle-même, et simplement lâcher prise.
Fortement influencée par des artistes comme Frank Ocean, SZA, Nick Hakim, Dijon, entre autres (non seulement pour leur son, mais aussi pour leur capacité à créer magistralement des histoires visuelles à travers la musique) Adria Kain a reçu des éloges de Fader, Complex, SPIN, et plus encore. Elle a fait la première partie de BJ The Chicago Kid, Miguel, Ari Lennox et Questlove, a figuré sur le deuxième album éponyme de PARTYNEXTDOOR et s'est graduellement fait un nom dans la scène torontoise.
Faites place à Beach Season. Un duo canadien composé du chanteur, producteur et auteur Sam Avant ainsi que du producteur et auteur Simon Blitzer. Ensemble, ils explorent les sonorités à l'intersection du R&B et de la musique pop électronique.
Originaires de Calgary, en Alberta, une ville connue pour son climat froid et sec, Sam et Simon se percevaient bien différemment de leur ville et de leurs contemporains; à la manière d’une « Beach Season » au beau milieu de l'hiver.
Collaborant l'un avec l'autre depuis plus d'une décennie, Sam et Simon ont émergé pour la première fois sous le nom de Beach Season en 2014, au moment de la parution de leur EP Internet Evening. En 2016, ils ont sorti leur premier album sous une étiquette majeure, Libra Year, via Universal Music Canada. Au fil des années, Beach Season a incorporé de l'électronique expérimentale, des synthés rétro, des échantillons de boîtes à rythmes et de la pop classique, concoctant un son qu'ils peuvent réellement présenter comme le leur.
Time & Place est le deuxième album du duo chez Universal Music; un projet plus mature, plus expressif et plus nuancé. Désormais indépendants, Sam et Simon s'efforcent de se mettre en valeur en tant qu'artistes et « faiseurs de goûts », tout en développant la prochaine vision de Beach Season.
Gratuit
La façade du Centre PHI rue Saint-Pierre se transforme en une rivière sonore imaginaire
Gratuit
Une collection d'œuvres d'art contemporain, accessible et gratuite au Centre PHI
Gratuit
Conditions d’utilisation rassemble des œuvres qui explorent l’impact qu’ont les technologies sur la définition, la construction et le (re)cadrage des identités individuelles et collectives
Gratuit
Dans le cadre de l’exposition Conditions d’utilisation, Quentin VerCetty et la Fondation PHI pour l’art contemporain vous invitent à prendre part à Missing Black Technofossils Here [Il manque des technofossiles noirs ici], une promenade en réalité augmentée (RA)
Gratuit
JE N’EN FINIRAI PAS DE SOULEVER TOUS CES VISAGES. (RÉFLEXION GUIDÉE) est un projet d’engagement public conçu par Nadège Grebmeier Forget et présenté en dialogue avec l’exposition Conditions d’utilisation
Une exposition composée d’une installation immersive britannique et de quatre œuvres taïwanaises de réalité virtuelle primées qui nous font vivre et revivre des expériences personnelles, empiriques et historiques
FRAMERATE: Pulse of the Earth (le pouls de la terre) fait partie de l'exposition Chaos et mémoires
Les Œuvres taïwanaises font partie de l'exposition Chaos et mémoires