Aller à la navigation Aller au contenu

Centre

PHI Event Centre Adria Kain COVER
Photo: Adria Kain

Adria Kain

  • Performance
  • Musique
Voir l'addresse sur Google Map

Centre PHI Espace 1
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, Québec, H2Y 2A3

Portes: 19h
Spectacle: 20h

Tous âges

Prix à l'avance: 20 $ (frais inclus)
Prix à la porte: 22,37 $

Taxes non incluses

L'artiste R&B de Toronto présentera les mélodies désarmantes de son album When Flowers Bloom.

Première partie: Beach Season

  • Présenté par

  • En collaboration avec

Faisant suite à des années à arroser puis replanter les graines de son succès (en entretenant toujours un certain mystère à la surface), Adria Kain est maintenant prête à fleurir pleinement. Par le biais de la narration, Adria puise dans sa propre réalité, partageant de sincères tranches de vie à travers des mélodies bien senties et des textes incitant à la réflexion.

PHI Event Centre Adria Kain IMG1 cred Kiylana Dickens Ling
Photo: Kiylana Dickens-Ling

À propos de l'artiste

Portée par l’émotion et la transparence, Adria Kain s'inspire de ses propres expériences, parfois douloureuses, parfois joyeuses, pour raconter des histoires d'amour, de résilience, d'acceptation de son identité en tant que femme noire queer se présentant avec une apparence masculine, et plus encore.

En pleine possession de sa voix spectaculaire, l'approche d'Adria est sobre, mais remplie d'une confiance tranquille. La série de chansons profondément ressenties qu’elle propose détaille son expérience de reconnexion avec la nature pour guérir de vieilles blessures, évoluer vers la version la plus authentique d'elle-même, et simplement lâcher prise.

Fortement influencée par des artistes comme Frank Ocean, SZA, Nick Hakim, Dijon, entre autres (non seulement pour leur son, mais aussi pour leur capacité à créer magistralement des histoires visuelles à travers la musique) Adria Kain a reçu des éloges de Fader, Complex, SPIN, et plus encore. Elle a fait la première partie de BJ The Chicago Kid, Miguel, Ari Lennox et Questlove, a figuré sur le deuxième album éponyme de PARTYNEXTDOOR et s'est graduellement fait un nom dans la scène torontoise.

Instagram ↗
Twitter ↗
Facebook ↗
Spotify ↗

PHI Event Centre Adria Kain Beach Season

Première partie:
Beach Season

Faites place à Beach Season. Un duo canadien composé du chanteur, producteur et auteur Sam Avant ainsi que du producteur et auteur Simon Blitzer. Ensemble, ils explorent les sonorités à l'intersection du R&B et de la musique pop électronique.

Originaires de Calgary, en Alberta, une ville connue pour son climat froid et sec, Sam et Simon se percevaient bien différemment de leur ville et de leurs contemporains; à la manière d’une « Beach Season » au beau milieu de l'hiver.

Collaborant l'un avec l'autre depuis plus d'une décennie, Sam et Simon ont émergé pour la première fois sous le nom de Beach Season en 2014, au moment de la parution de leur EP Internet Evening. En 2016, ils ont sorti leur premier album sous une étiquette majeure, Libra Year, via Universal Music Canada. Au fil des années, Beach Season a incorporé de l'électronique expérimentale, des synthés rétro, des échantillons de boîtes à rythmes et de la pop classique, concoctant un son qu'ils peuvent réellement présenter comme le leur.

Time & Place est le deuxième album du duo chez Universal Music; un projet plus mature, plus expressif et plus nuancé. Désormais indépendants, Sam et Simon s'efforcent de se mettre en valeur en tant qu'artistes et « faiseurs de goûts », tout en développant la prochaine vision de Beach Season.

Instagram ↗
Facebook ↗
SoundCloud ↗
Twitter ↗

  • Présenté par


  • En collaboration avec

Plus d'événements

PHI Event Centre Myriade Chromatique Credit sylvain dumais V2

Gratuit

Centre

Myriade chromatique

15 août 31 juillet

Le Centre PHI abrite une installation lumineuse à contenu évolutif, s'adaptant au fil des saisons et des expositions

Installation Technologie
PHI Event Horizon Kheops Experience COVER

Hors murs

L’Horizon de Khéops

16 février 31 juillet

Présentée au Vieux-Port, l'expérience immersive L’Horizon de Khéops est une expédition en réalité virtuelle à la découverte de l'Égypte ancienne

Réalité virtuelle Immersion
PHI Event Centre Espacesincarnes COVE Rv2

Gratuit

Centre

Espaces incarnés

24 février 31 décembre

Un rendez-vous mensuel de la performance où l’art prend vie

Performance Communauté
PHI Event Centre Habitat Sonore Fev2024 Cover

Mix Dolby Atmos

Centre

Habitat Sonore: salle d’écoute

1 mai 11 août

Faites abstraction des bruits extérieurs et plongez dans l'une des rares salles d’écoute audio spatial à Montréal. Les artistes: Daft Punk, KALLITECHNIS, et une playlist avec des artistes de Montréal

Expérience Musique
PHI Fondation Boyce Web Thumb

Gratuit

Fondation

Sonia Boyce: FEELING HER WAY

3 mai 8 septembre

La Fondation PHI pour l’art contemporain est heureuse de présenter la première nord-américaine de FEELING HER WAY [Dans le sillage de l’intuition] de l’artiste Sonia Boyce, Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (DBE) et membre de la Royal Academy of Arts (RA)

Exposition Art contemporain
PHI Fondation Santos Perrera Web 1

Gratuit

Fondation

Rajni Perera et Marigold Santos: Efflorescence/The Way We Wake

3 mai 8 septembre

La Fondation PHI pour l’art contemporain est heureuse de présenter Efflorescence/The Way We Wake [Tel est notre éveil], une exposition de Rajni Perera et de Marigold Santos réunissant des peintures et sculptures réalisées par chacune des artistes entre 2021 et 2024

Exposition Art contemporain
Clitandre pep thumb

Gratuit

Fondation

Natacha Clitandre: Constructions réflexives

3 mai 8 septembre

Constructions réflexives est un projet d’engagement public de l’artiste Natacha Clitandre qui se déroule dans la salle éducative de la Fondation PHI, parallèlement aux expositions Sonia Boyce: FEELING HER WAY et Rajni Perera et Marigold Santos: Efflorescence/The Way We Wake

Installation Art contemporain
Devotional collection thumb

Gratuit

Fondation

Collection dévotionnelle à Montréal

3 mai 8 septembre

Cette activité offerte en continu se veut un recueil de noms de femmes PANDC qui ont contribué et contribuent à la scène musicale locale et nationale et un partage d’anecdotes, de témoignages et de souvenirs liés à leur impact dans l’histoire de la musique

Événement Art contemporain