Aller à la navigation Aller au contenu

Home

Stagiaire marketing en gestion de communauté

PHI

Date de publication 21 juil. 2022

Heures de travail
Temps partiel
Type
Contrat à durée déterminée (3 mois)
Langues parlées et écrites
Français
Anglais
Déposer sa candidature Déposer sa candidature

Tu es en fin d'étude et complètement passionné.e.s par le marketing, l’art et la culture? Nous recherchons un.e stagiaire marketing en gestion de communauté énergique et motivé.e.s pour nous aider à améliorer et à renforcer la tenue de nos différents comptes médias sociaux. Nous recherchons une personne capable de mettre en avant des idées créatives et de garder un œil sur les tendances du moment qui collent à la marque de PHI.

À propos du poste

La ou le stagiaire médias sociaux fait partie intégrante de l'équipe marketing. À la fois créatif.ve.s et autonome, le stagiaire est responsable des différentes plateformes et comptes médias sociaux de PHI. Cette personne a pour mission la mise en ligne des contenus et la surveillance de la performance pour maximiser le succès des posts.

Principales responsabilités

  • Prise en charge des réponses de notre clientèle et followers sur nos différentes plateformes (LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter, TikTok;
  • Mise à jour de nos informations sur nos plateformes sociales;
  • Assurer la circulation d'information pertinente communiquée par notre clientèle lors de la gestion de communauté;
  • Coordonner et mettre à jour le calendrier médias sociaux;
  • Maintenir à jour les données relatives à nos médias sociaux (KPIs);
  • Veille: Rechercher, et surveiller les nouvelles tendances et changements d'algorithme sur les plateformes sociales;
  • Faire le suivi des résultats de campagne organiques par projet;
  • Préparer et planifier les différents posts organiques et posts boostés sur nos plateformes;
  • Programmation du chatbot messenger.

Compétences recherchées

  • À la recherche d'un stage débutant à la mi-août/septembre, jusqu'aux temps des fêtes et disponible à temps complet ou temps partiel*;
  • Baccalauréat en marketing, commerce, communication ou autres domaines connexes, terminé ou en voie de l’être;
  • Excellentes connaissances de la Suite Office;
  • Excellente capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit, en français & anglais;
  • Autonome et adaptable dans un environnement rapide et changeant;
  • Excellentes aptitudes d’organisation et de minutie;
  • Esprit analytique et créatif avec la capacité de résoudre des problèmes;
  • Bon esprit d’équipe;
  • Intérêt marqué pour la culture, l'art & les médias numériques (atout).

*doit être en mesure de travailler au moins du lundi au vendredi (ex : demi-journée) pour assurer la continuité des dossiers.

Qui sommes-nous?

PHI englobe le Centre PHI, le Studio PHI, des programmes d’artistes en résidence et la Fondation PHI pour l’art contemporain. Grâce à une programmation éclectique et une prédilection pour la création de contenus, PHI favorise les rencontres imprévues entre artistes et publics.

Centre PHI :
À la croisée de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, le Centre PHI travaille à étendre les lieux de la production créative et de la consommation de l’art en offrant une programmation unique, inclassable, engageante et en constante évolution. De la réalité virtuelle, en passant par les expositions d’art contemporain et les spectacles de musique, le Centre PHI offre de l’art pour tous les goûts.

Rejoindre PHI, c'est travailler avec des personnes passionnée d’art et culture, d'expérimentation artistique, de réalité virtuelle dizaine de nationalités différentes dans un espace ouvert, authentique, coloré et centré sur l'humain. PHI est installé au cœur du Vieux Montréal.

Nos avantages

Évoluez avec nous

Chez PHI, il y a toujours la possibilité d'évoluer. Nous soutenons les carrières de nos employé·e·s et adorons quand nous pouvons donner à l'un des nôtres la promotion de ses rêves.

Environnement de travail hybride

Nous permettons à nos employé·e·s d'effectuer la plupart des tâches en télétravail. Nous encourageons que les espaces communs de PHI soient utilisés comme un lieu de rassemblement suscitant la créativité et le travail d'équipe.

Bien-être

L'activité physique a de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit, c'est pourquoi PHI offre à ses employé·e·s une allocation pour contribuer aux dépenses d'activités physiques (matériel, frais d'inscription, événements, etc.) 

Congés et vacances

Nous comprenons que nos employé·e·s ont besoin de temps pour se recharger, c'est pourquoi nous offrons des congés payés pour les vacances, les jours personnels et les jours de maladie.

Assurance

Profitez d'un régime d'assurance collective complet qui offre l'assurance vie, l'assurance maladie grave, des prestations de soins de santé et plus. Programme de soin virtuel et télémédecine également inclus.

REER collectif

Nos employés peuvent choisir d'adhérer à notre régime d'épargne-retraite collectif, qui leur donne accès à des frais de gestion réduits et à des outils qui les aideront à atteindre leurs objectifs financiers.
PHI The Infinite Public Tests 68 A7079

Nos promesses de marque

Visionnaire

Le monde est en perpétuelle transformation. Sans omettre l’expérience du passé, PHI est tournée vers l’avenir et s’engage durablement à écouter la prochaine génération de praticien·ne·s de la créativité et lui offrir un espace pour s’exprimer.

Pertinence

À l’écoute des écosystèmes, PHI agit comme une antenne et contribue de manière significative aux nouveaux modes de consommation de l’art. La pertinence s’applique à la recherche et au développement de la technologie et de la forme, contribuant de manière significative aux modes contemporains de création et de consommation de l’art et des nouvelles formes de narration. Passionnée par la participation à la conscience globale, PHI s’inspire des préoccupations mondiales, des thèmes captivants et des idées qui reflètent notre condition humaine.

Inclusivité

PHI aborde son travail en tenant compte des besoins, des voix et des points de vue de tou·te·s. PHI valorise l’expérience vécue, l’héritage et la différence, en cherchant à assurer que les voix diverses ne sont pas seulement respectées, mais activement élevées et incluses dans ses discussions à travers la lentille de l’art.

Dédiée à la qualité

Le dialogue entre art et public est sacré. Les commissaires chez PHI s’engagent à offrir des expositions et des expériences immersives, tout en respectant, amplifiant et contextualisant l’art, les artistes et les idées qu’il·elle·s cultivent.

Punk à l’esprit vif

À PHI, l’art est audacieux, le geste et l’impulsion créative imprévisibles. Des rencontres inattendues donnent naissance à des nouvelles idées hybrides. La conversation est toujours rigoureuse et percutante.

Déposer votre candidature
pour ce poste

Nous remercions tous les candidats. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Si vous rencontrez des difficultés pour soumettre ce formulaire, veuillez envoyer votre candidature directement à [email protected]