Home
Carrières
Stagiaire marketing en gestion de communauté
Date de publication 06 avr. 2023
- Heures de travail
- Temps partiel
- Type
- Contrat à durée déterminée (3 mois)
- Langues parlées et écrites
- Français
Anglais
La fin de tes études approche et tu es passionné·e·s par le marketing et le domaine des arts et de la culture? Nous recherchons un·e stagiaire marketing en gestion de communauté énergique, motivé·e·s et avide de parfaire ses connaissances en animant les différentes communautés de PHI sur ses différents comptes médias sociaux. Nous recherchons une personne capable de mettre en avant des idées créatives et de garder un œil sur les tendances du moment qui collent à la marque de PHI. créatives et de garder un œil sur les tendances du moment qui collent à la marque de PHI. Si cela te ressemble, écris-nous!
À propos du poste
Principales responsabilités
La ou le stagiaire médias sociaux fait partie intégrante de l'équipe marketing. À la fois créatif·ve et autonome, le ou la stagiaire, en collaboration avec la Cheffe de contenus, est responsable des différentes plateformes et comptes médias sociaux de PHI. Cette personne a pour mission de publier les contenus et d’assurer la surveillance de la performance pour maximiser le succès des publications.
Prise en charge des réponses de notre clientèle et abonné·e·s sur nos différentes plateformes (LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter et TikTok);
Mise à jour de nos informations sur nos plateformes sociales;
Assurer la circulation d'information pertinente communiquée par notre clientèle lors de la gestion de communauté;
Coordonner et mettre à jour le calendrier des médias sociaux;
Maintenir à jour les données relatives à nos médias sociaux (KPIs);
Veille: Rechercher et surveiller les nouvelles tendances et changements d'algorithme sur les plateformes sociales;
Faire le suivi des résultats de campagne organiques des projets en collaboration avec les responsables marketing de ceux-ci;
Préparer et planifier les différentes publications organiques et amplifiées sur nos plateformes; Rédiger et programmer les envois de messages automatisés (ex. Chatbot messenger)
Autres tâches connexes.
Compétences recherchées
À la recherche d'un stage dans le cadre de ses études et disponible à temps partiel*
Baccalauréat en marketing, commerce, communication ou autres domaines connexes;
Excellentes connaissances de la Suite Office;
Excellente capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais;
Autonome et adaptable dans un environnement rapide et changeant;
Excellentes aptitudes d’organisation et de minutie;
Esprit analytique et créatif avec la capacité de résoudre des problèmes;
Bon esprit d’équipe;
Intérêt marqué pour la culture, l'art & les médias numériques (atout).
*Doit être en mesure de travailler au moins du lundi au vendredi (ex : demi-journée) pour assurer la continuité des dossiers.
Qui sommes-nous?
PHI englobe le Centre PHI, le Studio PHI, des programmes d’artistes en résidence et la Fondation PHI pour l’art contemporain. Grâce à une programmation éclectique et une prédilection pour la création de contenus, PHI favorise les rencontres imprévues entre artistes et publics.
Centre PHI :
À la croisée de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, le Centre PHI travaille à étendre les lieux de la production créative et de la consommation de l’art en offrant une programmation unique, inclassable, engageante et en constante évolution. De la réalité virtuelle, en passant par les expositions d’art contemporain et les spectacles de musique, le Centre PHI offre de l’art pour tous les goûts.
Rejoindre PHI, c'est travailler avec des personnes passionnée d’art et culture, d'expérimentation artistique, de réalité virtuelle dizaine de nationalités différentes dans un espace ouvert, authentique, coloré et centré sur l'humain. PHI est installé au cœur du Vieux Montréal.
Nos avantages
Environnement de travail hybride
Bien-être
Congés et vacances
Assurance
REER collectif

Nos promesses de marque
Visionnaire
Le monde est en perpétuelle transformation. Sans omettre l’expérience du passé, PHI est tournée vers l’avenir et s’engage durablement à écouter la prochaine génération de praticien·ne·s de la créativité et lui offrir un espace pour s’exprimer.
Pertinence
À l’écoute des écosystèmes, PHI agit comme une antenne et contribue de manière significative aux nouveaux modes de consommation de l’art. La pertinence s’applique à la recherche et au développement de la technologie et de la forme, contribuant de manière significative aux modes contemporains de création et de consommation de l’art et des nouvelles formes de narration. Passionnée par la participation à la conscience globale, PHI s’inspire des préoccupations mondiales, des thèmes captivants et des idées qui reflètent notre condition humaine.
Inclusivité
PHI aborde son travail en tenant compte des besoins, des voix et des points de vue de tou·te·s. PHI valorise l’expérience vécue, l’héritage et la différence, en cherchant à assurer que les voix diverses ne sont pas seulement respectées, mais activement élevées et incluses dans ses discussions à travers la lentille de l’art.
Dédiée à la qualité
Le dialogue entre art et public est sacré. Les commissaires chez PHI s’engagent à offrir des expositions et des expériences immersives, tout en respectant, amplifiant et contextualisant l’art, les artistes et les idées qu’il·elle·s cultivent.
Punk à l’esprit vif
À PHI, l’art est audacieux, le geste et l’impulsion créative imprévisibles. Des rencontres inattendues donnent naissance à des nouvelles idées hybrides. La conversation est toujours rigoureuse et percutante.
Déposer votre candidature
pour ce poste
Nous remercions l’ensemble des candidat·e·s. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.