Carrières
Préposé·e boutique, Mondes Disparus
Date de publication 29 janv. 2025
- Heures de travail
- Temps partiel
- Type
- Contrat à durée déterminée / Horaire variable: disponibilité les week-ends et en soirée
- Langues parlées et écrites
- Français
Anglais (niveau avancé) - Salaire de base
- 18.60 $ par heure
Les préposé·e·s à la boutique Monde Disparus sont responsables de la vente des articles, de l’inventaire et de l’entretien général de la boutique. Ces personnes accueillent les visiteur·euse·s à la sortie de l’expérience immersive, les accompagnent dans leurs achats et procèdent à la vente de marchandises en offrant un service à la clientèle de qualité. Les préposé·e·s doivent également assurer la bonne tenue du point de vente, incluant le ménage, le réapprovisionnement et la réception de marchandises.
À propos du poste
À propos de Studio PHI
Studio PHI se spécialise dans la production et le développement de contenu original, ainsi que dans la commercialisation et la distribution d'expériences immersives. Nous nous concentrons sur des projets d'art-divertissement et des expériences XR (réalités étendues) de grande envergure et de renommées, destinées aux lieux de divertissement basés sur la localisation (LBE). Chaque projet est conçu pour avoir une portée mondiale, avec pour objectif de voyager à l'international et de captiver des publics diversifiés à travers le monde. Catalyseur d'innovation, Studio PHI réunit des artistes, créateur·trice·s, réalisateur·trice·s et producteur·trice·s dans des collaborations audacieuses avec des talents de premier plan, repoussant sans cesse les limites de l'art et de la technologie.
Le Studio PHI s'inscrit dans la mission et les valeurs de PHI, qui, depuis près de 20 ans, propose une programmation riche en expositions et événements au cœur du Vieux-Montréal.
Aperçu de l'exposition
Mondes disparus est une expédition en réalité virtuelle pour découvrir les origines du vivant.
Principales responsabilités
- Accueillir le public et effectuer les transactions au niveau du comptoir de service;
Se tenir informé·e des nouveaux produits, promotions et offres en cours, puis les communiquer aux visiteur·euse·s lors du processus d’achat;
Engager la conversation avec les visiteur·euse·s pour en apprendre davantage sur leur expérience et les encourager à effectuer des achats;
Répondre aux questions des visiteur·euse·s, gérer le service à la clientèle et les orienter vers les médiateur·trice·s pour les questions concernant l’exposition;
Communiquer tout problème technique ou opérationnel aux responsables et signaler les niveaux d’inventaire bas aux responsables;
Assurer le réapprovisionnement et la réception de marchandises;
Assurer le remplissage des items à vendre et leur mise en valeur dans la boutique (présentoirs, étagères, tables, etc.);
Effectuer l’entretien de la boutique: nettoyage, pliage, etc.;
S’assurer que les espaces soient sécuritaires, propres et opérationnels durant les heures d’ouverture pour le public;
Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec son poste.
Compétences recherchées
- Excellentes aptitudes interpersonnelles;
- Expérience en vente au détail et avec des systèmes de point de vente comme Shopify, un atout;
- Intérêt pour le domaine des arts, de la culture ou du divertissement, un atout;
- Bonne maîtrise orale du français et de l'anglais pour l'interaction avec la clientèle;
- Courtoisie en tout temps;
- Bonne endurance physique (capacité à rester debout pendant de longues période et à être actif·ve en raison des boîtes à transporter);
- Disponibilité en soirée et les week-ends;
- Disponibilité pour une formation (dates à déterminer);
- Organisé·e, ponctuel·le, énergique et souriant·e.
Diversité, Équité et Inclusion
Chez PHI nous valorisons la diversité et nous encourageons, notamment, les personnes autochtones, les personnes noires, racisées, sourdes ou handicapées, les membres de la communauté 2ELGBTQIA+ et les personnes de diverses identités de genre, à appliquer chez PHI et vivre pleinement leurs unicités quelles que soient leur ascendance, leur origine, leurs caractéristiques identitaires ou leur forme d’expression de soi.
Les RH et les gestionnaires impliqué·e·s au recrutement s’engagent à faire le maximum afin de contribuer à l'obtention d'un effectif et d'un milieu de travail diversifiés et inclusifs, où le racisme systémique, les préjugés et la discrimination ne sont pas tolérés.
Nos avantages
Environnement de travail hybride
Bien-être
Congés et vacances
Assurance
REER collectif

Nos valeurs
Engagement
L'art et la culture sont des piliers essentiels au maintien d'une société saine et durable. Nos équipes sont investies et contribuent au quotidien à partager la mission et la vision de PHI. De ce fait, nous avons à cœur la volonté de partager et d’encourager le travail des artistes et de défendre leurs questionnements et explorations qui reflètent notre réalité.
Collaboration
En unissant nos forces, nous créons de la valeur pour tous·tes. Chaque voix et chaque talent contribue à enrichir PHI. Nous proposons des lieux de dialogue, de rencontres et d’expérimentation qui suscitent une participation active. Notre force réside dans notre approche, s’appliquant de concert avec des artistes, des esprits novateurs et des institutions du monde entier partageant les mêmes idées.
Avant-garde
Nous embrassons la nouveauté, l'expérimentation et l'esprit pionnier. PHI est un laboratoire où de nouvelles idées prennent forme, où les artistes dépassent leurs propres limites et où l'innovation est encouragée. Tourné vers l'avenir, nous nous engageons à être à l'écoute des créateur·trice·s et de nos collaborateur·trice·s, en offrant un espace d'expression et de réflexion.
Intégrité
Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards d'éthique et d'honnêteté dans tout ce que nous faisons. Fidèles à nos valeurs et à notre mission, nous veillons à agir collectivement avec transparence et responsabilité envers nos collègues, les artistes, le public et la communauté dans son ensemble. Nous œuvrons à instaurer une culture de confiance en cultivant l’écoute et l’humilité.
Bienveillance
Formellement engagé·e·s à créer un environnement où chaque personne se sent écoutée et soutenue, nous défendons les meilleures pratiques en matière d'équité, de diversité, d'accessibilité et d'inclusion. Nous œuvrons activement à éliminer toutes les barrières qui pourraient empêcher quiconque de participer pleinement à nos activités, privilégiant ainsi l'empathie et le respect dans toutes nos interactions.
Déposer votre candidature
pour ce poste
Nous remercions l’ensemble des candidat·e·s. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.