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Directeur·trice des opérations et de tournée

Expériences Infinity

Date de publication 13 janv. 2023

Heures de travail
Temps plein
Type
Permanent
Langues parlées et écrites
Français
Anglais
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Le ou la directeur·trice des opérations et de tournée gère l'ensemble des opérations inhérentes aux expositions et installations itinérantes d’Expériences Infinity au Québec et aux États-Unis. Cette personne apporte également le soutien nécessaire aux partenaires étrangers qui opèrent les expositions et installations en partenariat avec la société dans les marchés canadiens et étrangers.

À propos du poste


Expériences Infinity

Née de la collaboration de PHI Studio et de Felix & Paul Studios, Experiences Infinity a pour mandat de produire et distribuer des installations collectives et immersives à grand déploiement.

Sa première production est L’INFINI, la plus grande installation de réalité virtuelle jamais produite au monde. L’INFINI permet au public de visiter la station spatiale internationale et vivre une expérience exceptionnelle dans l’espace, grâce aux films réalisés par Felix & Paul Studios en collaboration avec TIME Studios et la NASA.

Une version de L’INFINI produite en 2021 tourne actuellement en Amérique du Nord, une seconde version est en production pour exploitation à partir de 2023 à Montréal, et d’autres installations s’ajouteront pour les marchés nord-américains et internationaux dans les mois et années à venir. Les installations sont exploitées directement par Expériences Infinity, ou par des partenaires à travers des ententes de co-promotion et licence, selon les marchés.

Principales responsabilités

  • Mettre en place la structure de gestion opérationnelle permettant d’appuyer la croissance de l’entreprise;
  • Établir les budgets d’opération, en assurer le suivi et le respect;
  • Veiller au maintien de la qualité générale des exploitations et à la satisfaction de la clientèle et des partenaires;
  • Être responsable du personnel d’opérations et de production permanent et temporaire ainsi que des relations avec les fournisseurs de services;
  • En soutien à l'équipe de développement d’affaires, valider les lieux et partenaires potentiels et s'assurer que toutes les conditions sont réunies pour garantir le succès des expositions et des partenariats;
  • Négocier les ententes contractuelles avec les différents lieux de présentation des expositions et veiller à leur respect;
  • Superviser la logistique de l’installation, du démontage et du transport ;
  • Sélectionner les fournisseurs globaux et locaux, s’assurer de la bonne exécution de leurs mandats;
  • Superviser l'exploitation du lieu, la gestion du personnel, la formation, la sécurité ;
  • Collaborer avec les partenaires de création, production et technologie de la société que sont le Groupe PHI et Felix & Paul Studios dans le but d’assurer le bon fonctionnement des opérations;
  • Superviser les activités de billetterie et de merchandising;
  • Travailler avec l'équipe marketing pour assurer l’adéquation entre les opérations et les différentes campagnes et initiatives marketing;
  • En collaboration avec l’équipe de développement des affaires et les partenaires de création, production et technologie, participer à l’élaboration des produits et ententes de co-promotion et de licence;
  • Assurer le soutien aux partenaires qui exploitent les expositions de l’entreprise dans des territoires étrangers et le suivi des ententes de collaboration.

Compétences recherchées

  • Minimum de 5 ans d’expérience en direction de projets, des opérations et de tournées;
  • DEC ou l’équivalent, ou toute combinaison de formation et expérience pertinente;
  • Excellentes compétences en gestion des ressources humaines et en communication;
  • Expérience dans la gestion de tournées internationales et bonne connaissance des opérations d’expositions, événements ou spectacles;
  • Sens des responsabilités, autonomie et initiative;
  • Bon leadership, esprit d'équipe et attitude positive, capacité à gérer le stress et la pression;
  • Approche rationnelle et informée des décisions d’affaires;
  • Aisance à travailler sur le terrain;
  • Bon réseau de contacts, tant au niveau local qu'international;
  • Flexibilité des horaires et aucune contrainte pour voyager régulièrement à l'étranger pendant des périodes pouvant aller de quelques jours à plusieurs semaines;
  • Maîtrise des outils de la suite Google et Office;
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Nos avantages

Évoluez avec nous

Chez PHI, il y a toujours la possibilité d'évoluer. Nous soutenons les carrières de nos employé·e·s et adorons quand nous pouvons donner à l'un des nôtres la promotion de ses rêves.

Environnement de travail hybride

Nous permettons à nos employé·e·s d'effectuer la plupart des tâches en télétravail. Nous encourageons que les espaces communs de PHI soient utilisés comme un lieu de rassemblement suscitant la créativité et le travail d'équipe.

Bien-être

L'activité physique a de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit, c'est pourquoi PHI offre à ses employé·e·s une allocation pour contribuer aux dépenses d'activités physiques (matériel, frais d'inscription, événements, etc.) 

Congés et vacances

Nous comprenons que nos employé·e·s ont besoin de temps pour se recharger, c'est pourquoi nous offrons des congés payés pour les vacances, les jours personnels et les jours de maladie.

Assurance

Profitez d'un régime d'assurance collective complet qui offre l'assurance vie, l'assurance maladie grave, des prestations de soins de santé et plus. Programme de soin virtuel et télémédecine également inclus.

REER collectif

Nos employé·e·s peuvent choisir d'adhérer à notre régime d'épargne-retraite collectif, qui leur donne accès à des frais de gestion réduits et à des outils qui les aideront à atteindre leurs objectifs financiers.
PHI The Infinite Public Tests 68 A7079

Nos promesses de marque

Visionnaire

Le monde est en perpétuelle transformation. Sans omettre l’expérience du passé, PHI est tournée vers l’avenir et s’engage durablement à écouter la prochaine génération de praticien·ne·s de la créativité et lui offrir un espace pour s’exprimer.

Pertinence

À l’écoute des écosystèmes, PHI agit comme une antenne et contribue de manière significative aux nouveaux modes de consommation de l’art. La pertinence s’applique à la recherche et au développement de la technologie et de la forme, contribuant de manière significative aux modes contemporains de création et de consommation de l’art et des nouvelles formes de narration. Passionnée par la participation à la conscience globale, PHI s’inspire des préoccupations mondiales, des thèmes captivants et des idées qui reflètent notre condition humaine.

Inclusivité

PHI aborde son travail en tenant compte des besoins, des voix et des points de vue de tou·te·s. PHI valorise l’expérience vécue, l’héritage et la différence, en cherchant à assurer que les voix diverses ne sont pas seulement respectées, mais activement élevées et incluses dans ses discussions à travers la lentille de l’art.

Dédiée à la qualité

Le dialogue entre art et public est sacré. Les commissaires chez PHI s’engagent à offrir des expositions et des expériences immersives, tout en respectant, amplifiant et contextualisant l’art, les artistes et les idées qu’il·elle·s cultivent.

Punk à l’esprit vif

À PHI, l’art est audacieux, le geste et l’impulsion créative imprévisibles. Des rencontres inattendues donnent naissance à des nouvelles idées hybrides. La conversation est toujours rigoureuse et percutante.

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pour ce poste

Nous remercions tous les candidats. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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