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Carrières

Chef·fe d’équipe, Mondes Disparus

PHI Studio

Date de publication 04 avr. 2025

Heures de travail
Temps plein
Type
CDD, temps partiel (14 avril au 13 octobre 2025) / 24h min garanti, horaire variable: disponibilité les week-ends et en soirée
Langues parlées et écrites
Français
Anglais (niveau avancé)
Salaire de base
22.60 $ par heure
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Sous la supervision du superviseur des expériences immersives, le/la chef·fe d’équipe assure le bon déroulement de l’exposition de façon générale. Cette personne est chargée de résoudre toute situation avec le public. Elle assure la supervision du personnel, soutient les opérations du café, boutique et billetterie, en s’assurant que l'équipe travaille de manière optimale. Elle sera appelée à remplir toutes autres fonctions connexes entre les expositions: support billetterie, support technique, administration et événements. Les candidat·e·s auront l’opportunité de développer leur sens du leadership, des connaissances spécifiques aux expositions et aux nouvelles technologies en matière de réalité virtuelle.

À propos du poste


À propos de PHI Studio

PHI Studio se spécialise dans la production et le développement de contenu original, ainsi que dans la commercialisation et la distribution d'expériences immersives. Nous nous concentrons sur des projets d'art-divertissement et des expériences XR (réalités étendues) de grande envergure et de renommées, destinées aux lieux de divertissement basés sur la localisation (LBE). Chaque projet est conçu pour avoir une portée mondiale, avec pour objectif de voyager à l'international et de captiver des publics diversifiés à travers le monde. Catalyseur d'innovation, PHI Studio réunit des artistes, créateur·trice·s, réalisateur·trice·s et producteur·trice·s dans des collaborations audacieuses avec des talents de premier plan, repoussant sans cesse les limites de l'art et de la technologie.

Le PHI Studio s'inscrit dans la mission et les valeurs de PHI, qui, depuis près de 20 ans, propose une programmation riche en expositions et événements au cœur du Vieux-Montréal.

Aperçu de l'exposition

Mondes disparus est une expédition en réalité virtuelle pour découvrir les origines du vivant.

Principales responsabilités

  • Ouvrir et fermer l’exposition en cours, préparer la billetterie;
  • S’assurer que les espaces soient sécuritaires, propres et opérationnels durant les heures d’ouverture pour le public;
  • Être la personne ressource pour tous les problèmes du service à la clientèle, gérer et résoudre les situations problématiques avec la clientèle. Faire le suivi avec la billetterie et la boutique et le café;
  • Communiquer toutes informations essentielles au bon déroulement de l’exposition aux employé·e·s et à l’équipe interne de l’exposition;
  • Surveiller les retards et les comportements du personnel sur le terrain;
  • Responsable de l’accueil des visites de groupes sur place;
  • Coordonner les pauses du personnel si nécessaire et offrir un soutien dans la planification des horaires;
  • Superviser le travail du personnel global; remplacer les pauses du personnel de l’exposition et du café- boutique au besoin;
  • Offrir un support technique et remplacer les pauses des technicien·ne·s au besoin;
  • Procéder aux formations et suivis continues de la billetterie et du personnel du FOH et du BOH;
  • Faire le suivi sur les fournitures de travail (réparations, commandes et inventaire);
  • Offrir un accompagnement et une introduction aux invité·e·s et à certains détenteur·trice·s de billets;
  • Fournir des rapports en début et en fin de journée;
  • Effectue toute autre tâche connexe de même nature et en relation directe avec cet emploi.

Compétences recherchées

  • Excellentes aptitudes interpersonnelles;
  • Bonne maîtrise orale du français et de l'anglais pour l'interaction avec la clientèle;
  • Faire preuve de courtoisie en tout temps;
  • Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de souci du détail;
  • Apparence soignée et propre, bonne endurance physique (en raison des longues heures de travail);
  • Fortes habiletés d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Fortes habiletés en gestion d’équipe;
  • Expérience avec les plateformes de billetterie;
  • Expérience en boutique / café, un atout;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Gmail, Google Suite);
  • Disponibilité temps plein, y compris les soirs et les fins de semaine;
  • Disponibilité pour une formation (dates à déterminer);
  • Organisé·e, ponctuel·le, énergique et souriant·e.

L'expérience en gestion d'équipe et en service à la clientèle sera prise en considération, ainsi que la capacité à faire preuve d'initiative.

Veuillez envoyer votre Curriculum Vitae ainsi qu'une lettre d’intention en utilisant le formulaire ci-dessous. Merci de mentionner vos disponibilités.

Diversité, Équité et Inclusion

Chez PHI nous valorisons la diversité et nous encourageons, notamment, les personnes autochtones, les personnes noires, racisées, sourdes ou handicapées, les membres de la communauté 2ELGBTQIA+ et les personnes de diverses identités de genre, à appliquer chez PHI et vivre pleinement leurs unicités quelles que soient leur ascendance, leur origine, leurs caractéristiques identitaires ou leur forme d’expression de soi.

Les RH et les gestionnaires impliqué·e·s au recrutement s’engagent à faire le maximum afin de contribuer à l'obtention d'un effectif et d'un milieu de travail diversifiés et inclusifs, où le racisme systémique, les préjugés et la discrimination ne sont pas tolérés.

Nos avantages

Évolution chez PHI

Chez PHI, il y a toujours la possibilité d’évoluer. Nous soutenons les carrières de nos employé·e·s et adorons quand nous pouvons offrir de nouvelles opportunités à nos équipes.

Environnement de travail hybride

Nous permettons à nos employé·e·s d'effectuer la plupart des tâches en télétravail. Nous encourageons que les espaces communs de PHI soient utilisés comme un lieu de rassemblement suscitant la créativité et le travail d'équipe.

Bien-être

L'activité physique a de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit, c'est pourquoi PHI offre à ses employé·e·s une allocation pour contribuer aux dépenses d'activités physiques (matériel, frais d'inscription, événements, etc.)

Congés et vacances

Nous comprenons que nos employé·e·s ont besoin de temps pour se recharger, c'est pourquoi nous offrons des congés payés pour les vacances, les jours personnels et les jours de maladie.

Assurance

Les employé·e·s bénéficient d'un régime d'assurance collective complet qui offre l'assurance vie, l'assurance maladie grave, des prestations de soins de santé et plus. Programme de soin virtuel et télémédecine également inclus.

REER collectif

Nos employé·e·s peuvent choisir d'adhérer à notre régime d'épargne-retraite collectif, qui leur donne accès à des frais de gestion réduits et à des outils qui les aideront à atteindre leurs objectifs financiers.
PHI The Infinite Public Tests 68 A7079

Nos valeurs

Engagement

L'art et la culture sont des piliers essentiels au maintien d'une société saine et durable. Nos équipes sont investies et contribuent au quotidien à partager la mission et la vision de PHI. De ce fait, nous avons à cœur la volonté de partager et d’encourager le travail des artistes et de défendre leurs questionnements et explorations qui reflètent notre réalité.

Collaboration

En unissant nos forces, nous créons de la valeur pour tous·tes. Chaque voix et chaque talent contribue à enrichir PHI. Nous proposons des lieux de dialogue, de rencontres et d’expérimentation qui suscitent une participation active. Notre force réside dans notre approche, s’appliquant de concert avec des artistes, des esprits novateurs et des institutions du monde entier partageant les mêmes idées.

Avant-garde

Nous embrassons la nouveauté, l'expérimentation et l'esprit pionnier. PHI est un laboratoire où de nouvelles idées prennent forme, où les artistes dépassent leurs propres limites et où l'innovation est encouragée. Tourné vers l'avenir, nous nous engageons à être à l'écoute des créateur·trice·s et de nos collaborateur·trice·s, en offrant un espace d'expression et de réflexion.

Intégrité

Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards d'éthique et d'honnêteté dans tout ce que nous faisons. Fidèles à nos valeurs et à notre mission, nous veillons à agir collectivement avec transparence et responsabilité envers nos collègues, les artistes, le public et la communauté dans son ensemble. Nous œuvrons à instaurer une culture de confiance en cultivant l’écoute et l’humilité.

Bienveillance

Formellement engagé·e·s à créer un environnement où chaque personne se sent écoutée et soutenue, nous défendons les meilleures pratiques en matière d'équité, de diversité, d'accessibilité et d'inclusion. Nous œuvrons activement à éliminer toutes les barrières qui pourraient empêcher quiconque de participer pleinement à nos activités, privilégiant ainsi l'empathie et le respect dans toutes nos interactions.

Déposer votre candidature
pour ce poste

Nous remercions l’ensemble des candidat·e·s. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Vous recevrez un courriel confirmant que nous avons reçu votre candidature. Si vous ne recevez pas de confirmation ou si vous rencontrez des difficultés pour soumettre ce formulaire, veuillez envoyer votre candidature directement à [email protected]