Carrières
Adjoint·e au Directeur des Opérations
Date de publication 17 mars 2025
- Heures de travail
- Temps plein
- Type
- Permanent
- Langues parlées et écrites
- Français
Anglais (niveau avancé) - Departement
- Expériences Immersives
- Salaire de base
- 50 000 $ - 63 000$
Sous la supervision du Directeur des Opérations, l’Adjoint·e au directeur des Opérations est responsable de la supervision et de l'harmonisation des opérations quotidiennes sur plusieurs sites de PHI Studio (3 à 6 emplacements). Ce rôle clé veille à ce que chaque site offre une expérience immersive de haute qualité selon les plus hauts standards d’expérience visiteur en veillant à ce que toutes les opérations respectent les procédures standardisées (SOP), les indicateurs de performance (KPI) et les normes de qualité établies. Ce poste exige un·e leader dynamique, doté d’excellentes compétences en prise de décision basée sur les données, en résolution proactive de problèmes et en gestion humaine des équipes.
À propos du poste
Principales responsabilités
Analyser les données opérationnelles des sites et les indicateurs de performance pour proposer des solutions d'amélioration pour maintenir nos standards élevés;
S’assurer que chaque site soumet des rapports d’opérations quotidiens détaillés;
Effectuer des visites de site et des suivis virtuels pour vérifier le respect des SOP, des normes de sécurité, des protocoles de service aux visiteur·euse·s et des standards d’entretien;
Compiler et analyser les rapports d’audit sur site, identifier les tendances ou problèmes récurrents et proposer des actions correctives;
Examiner les rapports d’incidents et les registres d’escalade, et assurer une résolution rapide des problèmes opérationnels ou techniques;
Faire le lien entre le Directeur des Opérations et les Superviseur·e·s sur site, garantissant une communication fluide et une application uniforme des politiques opérationnelles;
Organiser et animer des réunions de coordination quotidiennes et hebdomadaires avec les Superviseur·e·s de site pour discuter des priorités, partager les meilleures pratiques et résoudre les défis opérationnels;
Collaborer avec le service RH et paie pour aligner les processus administratifs du recrutement, l’intégration des employé·e·s et les efforts de formation continue dans tous les sites;
Rédiger un rapport régional hebdomadaire consolidant les données de tous les sites (nombre de visiteur·euse·s, revenus, incidents techniques, niveaux de personnel, satisfaction des employé·e·s et des visiteur·euse·s);
Analyser et identifier les goulots d’étranglement opérationnels et optimiser les processus;
Aider à la mise à jour et à la distribution des supports de formation, procédures d’urgence et outils de suivi de performance;
Favoriser une culture d’amélioration continue et d’engagement des employé·e·s par des initiatives de renforcement d’équipe, des programmes de reconnaissance et une politique de communication ouverte;
Assurer un suivi des retours des employé·e·s et veiller à ce que les changements opérationnels soient bien communiqués et appliqués;
Travailler avec le Directeur des Opérations pour allouer les ressources (ex.: personnel supplémentaire, soutien technique) selon les besoins opérationnels;
Développer et mettre en place des plans de contingence pour les périodes de forte affluence, les pannes techniques ou les pénuries de personnel;
Veiller à ce que tous les sites disposent de procédures d’urgence à jour et que le personnel soit formé aux protocoles de sécurité, d’évacuation et de gestion des incidents;
Traiter et suivre les paiements des services afin de garantir un soutien opérationnel fiable et sécuritaire en tout temps.
Compétences recherchées
- DEC dans un domaine pertinent;
- Minimum 3 ans d’expérience en gestion des opérations;
- Expérience de gestion des opérations avec un accent sur l’analyse des données, l’automatisation des processus et l’amélioration des performances;
- Expérience avérée en gestion des ressources humaines et d’encadrement d’équipe, avec un leadership mobilisateur auprès d’équipes diversifiées;
- Excellentes compétences interpersonnelles et en communication, favorisant un environnement de travail collaboratif;
- Solides compétences analytiques et en production de rapports;
- Maîtrise de la suite Google, Microsoft Office et des outils modernes de gestion opérationnelle et de projet;
- Bilingue en oral et écrit, pour les collaborations avec le reste du Canada et l’international;
- Aisance avec les technologies et expérience dans les œuvres immersives, environnements VR ou domaines connexes (un atout);
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à s’adapter à un environnement opérationnel dynamique;
- Disponibilité pour travailler en soirée, les fins de semaine et pour se déplacer entre les différents sites;
- Certification en premiers soins, un atout.
Conditions de travail et horaire
- Poste à temps plein avec un horaire flexible;
- Disponibilité requise les fins de semaine et pour des déplacements entre les sites assignés;
- Basé à Montréal, avec des responsabilités couvrant plusieurs sites au Canada et à l’international;
- Mobilité requise pour des déplacements au Canada et à l’international.
Diversité, Équité et Inclusion
Chez PHI nous valorisons la diversité et nous encourageons, notamment, les personnes autochtones, les personnes noires, racisées, sourdes ou handicapées, les membres de la communauté 2ELGBTQIA+ et les personnes de diverses identités de genre, à appliquer chez PHI et vivre pleinement leurs unicités quelles que soient leur ascendance, leur origine, leurs caractéristiques identitaires ou leur forme d’expression de soi.
Les RH et les gestionnaires impliqué·e·s au recrutement s’engagent à faire le maximum afin de contribuer à l'obtention d'un effectif et d'un milieu de travail diversifiés et inclusifs, où le racisme systémique, les préjugés et la discrimination ne sont pas tolérés.
Nos avantages
Environnement de travail hybride
Bien-être
Congés et vacances
Assurance
REER collectif

Nos valeurs
Engagement
L'art et la culture sont des piliers essentiels au maintien d'une société saine et durable. Nos équipes sont investies et contribuent au quotidien à partager la mission et la vision de PHI. De ce fait, nous avons à cœur la volonté de partager et d’encourager le travail des artistes et de défendre leurs questionnements et explorations qui reflètent notre réalité.
Collaboration
En unissant nos forces, nous créons de la valeur pour tous·tes. Chaque voix et chaque talent contribue à enrichir PHI. Nous proposons des lieux de dialogue, de rencontres et d’expérimentation qui suscitent une participation active. Notre force réside dans notre approche, s’appliquant de concert avec des artistes, des esprits novateurs et des institutions du monde entier partageant les mêmes idées.
Avant-garde
Nous embrassons la nouveauté, l'expérimentation et l'esprit pionnier. PHI est un laboratoire où de nouvelles idées prennent forme, où les artistes dépassent leurs propres limites et où l'innovation est encouragée. Tourné vers l'avenir, nous nous engageons à être à l'écoute des créateur·trice·s et de nos collaborateur·trice·s, en offrant un espace d'expression et de réflexion.
Intégrité
Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards d'éthique et d'honnêteté dans tout ce que nous faisons. Fidèles à nos valeurs et à notre mission, nous veillons à agir collectivement avec transparence et responsabilité envers nos collègues, les artistes, le public et la communauté dans son ensemble. Nous œuvrons à instaurer une culture de confiance en cultivant l’écoute et l’humilité.
Bienveillance
Formellement engagé·e·s à créer un environnement où chaque personne se sent écoutée et soutenue, nous défendons les meilleures pratiques en matière d'équité, de diversité, d'accessibilité et d'inclusion. Nous œuvrons activement à éliminer toutes les barrières qui pourraient empêcher quiconque de participer pleinement à nos activités, privilégiant ainsi l'empathie et le respect dans toutes nos interactions.
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pour ce poste
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