Aller à la navigation Aller au contenu

Home

ISS Phi Se transporter dans lespace Article Antenne
Photo: courtoisie Felix & Paul Studios et NASA

Se transporter dans l’espace
L’exposition itinérante ∞INFINITY: Living Among the Stars

  • Article
  • Centre PHI
Par  PHI

L'INFINI a été présenté en première mondiale à Arsenal Art Contemporain Montréal le 21 juillet 2023. 

Studio PHI et Felix & Paul Studios annoncent la première coentreprise de leur histoire, INFINITY Experiences, qui aura pour but de créer et de commercialiser des projets immersifs d’envergure dont l'exposition itinérante ∞INFINITY: Living Among the Stars en collaboration avec TIME Studios.

Prévue pour 2021, ∞INFINITY: Living Among the Stars transportera les visiteurs dans l’espace. Depuis décembre 2018, les caméras VR de Felix & Paul Studios suivent les missions d'astronautes de divers pays et gravitent à l'intérieur et autour de la Station spatiale internationale avec la collaboration de TIME Studios.

STORYLINE iss Phi enhanced 246 1 scaled
Image: courtoisie de Felix & Paul Studios et la NASA

L'expérience immersive revient à Montréal avec du nouveau contenu spectaculaire capté dans l'espace!

Dès le 3 mai 2023 dans le Vieux-Port

¨Pour PHI, cette coentreprise représente également une occasion unique de redéfinir la mise en scène d'expériences immersives aux confins de l'espace.¨

Félix Lajeunesse

Cette exposition itinérante de grande envergure exploitera les toutes dernières innovations en matière de narration technologique. Elle intègrera des images encore inédites de Space Explorers: The ISS Experience filmées en 3D à 360° lors d'une visite virtuelle de la Station spatiale internationale grandeur nature. En nomination aux prix Emmy, Space Explorers: The ISS Experience est une série de divertissement immersif qui suit la vie d'astronautes s'adaptant à la vie dans l'espace. La série est produite par Felix & Paul Studios et TIME Studios en collaboration avec ISS U.S. National Laboratory, NASA, l'Agence spatiale canadienne et d'autres agences spatiales contribuant à la Station spatiale internationale.

«Pour PHI, cette coentreprise représente également une occasion unique de redéfinir la mise en scène d'expériences immersives aux confins de l'espace», explique Phoebe Greenberg, fondatrice et directrice de PHI.

Pour Félix Lajeunesse, cet ambitieux projet vient aussi concrétiser un rêve: «∞INFINITY transportera le public planétaire aux frontières de l'exploration spatiale humaine, par le biais d'une extraordinaire immersion tout en poésie et en émotion. Grâce à des séquences VR exclusives filmées à l'intérieur et à l'extérieur de la Station spatiale internationale pendant deux ans, et à l'époustouflant sentiment de présence et d'intimité procuré par des médias immersifs à la fine pointe de la technologie, l'exposition suivra le voyage inspirant et évocateur d'astronautes vivant en orbite — et l'avenir de l'humanité parmi les étoiles.»

L'exposition itinérante financée par le biais de la coentreprise montréalaise visitera plusieurs villes à travers l'Amérique du Nord et l’Europe sur une période de cinq ans, rejoignant un auditoire estimé à 1,2 million de spectateurs.

Explorer

Marc Quinn The Selfish Gene 2007 a3 1
Exposition Art contemporain

Marc Quinn

5 octobre 6 janvier 2008

Réunissant plus de quarante œuvres récentes, l’exposition inaugurale de DHC/ART consacrée à l’artiste conceptuel Marc Quinn est la plus importante organisée à ce jour en Amérique du Nord et la première exposition individuelle de l’artiste au Canada

Re enactments feature
Exposition Art contemporain

Re-constitutions

22 février 25 mai 2008

Six artistes présentent ici des œuvres qui, chacune à leur manière, remettent en scène des films, des spectacles médiatiques, des éléments puisés dans la culture populaire et, dans un cas particulier, des moments privés tirés du quotidien

Survivre feature
Exposition Art contemporain

Survivre au temps

16 octobre 22 novembre 2009

L’exposition inaugurale de Session DHC, Survivre au temps, réunit une sélection de documents relatifs à l’œuvre One Year Performances du célèbre performeur taiwano-américain Tehching Hsieh et les films du jeune artiste néerlandais Guido van der Werve

Tout explorer Tout explorer