Aller à la navigation Aller au contenu

Home

MIMS Radio: Shay Lia

  • Vidéo
  • Musique
  • Projets
  • PHI
Par  Centre PHI

MIMS RADIO

Entièrement consacrée à la musique sous toutes ses formes, la revue musicale de MIMS Radio a suivi une devise claire: on aime, on en parle! Ainsi, les auditeurs ont eu la chance de découvrir des artistes internationaux qui ont pris le micro pour parler de ce qui inspire leur musique. Au programme: performances et entrevues exclusives avec des figures de l’industrie de la musique d’aujourd’hui et retours dans le passé avec des classiques emblématiques de leur genre musical.

Auteur et interprète née à Djibouti, Shay Lia vous invite à travers sa musique dans son univers de rythme, de sensualité et de mystère. Elle a commencé à recevoir de l’attention après la sortie de son single Soundcloud Virgo, produit par Stwo de OVO. Mais cest avec la sortie de « Leave Me Alone », qu’elle a écrit pour le premier album de Kaytranada, 99,9%, sorti sur XL Recordings, qu’elle a fait son entrée sur la scène en 2016.

En 2017, Shay Lia a fait son début solo avec la sortie de Blue, une ballade intemporelle de soul/R'n'B produite à la fois par BADBADNOTGOOD et Kaytranada. i-D, BET France, Beats 1 et BBC Radio ont remarqué sa musique grâce à ce titre. La même année, elle se produit à Coachella et à AfroPunk, les deux étant ses toutes premières performances. En 2018, elle a fait sa première mini-tournée en Europe et à Londres au Hoxton Square Bar & Kitchen, animée par le trendsetter Jamz Supernova de BBC 1Xtra. En même temps, elle a sorti quelques autres chansons aux côtés de ses collaborateurs habituels, KAYTRANADA pour Chances et STWO pour Feels, au début de 2019, tout cela menant à la sortie de son premier album intitulé Dangerous et à une tournée en Europe avec Omar Apollo.

Shay Lia a sorti un nouveau single avec Michael Bru « Baby Who » et a sorti le EP Solaris en 2020. Depuis son passage à MIMS Radio, elle se perd dans la revue de presse et la reconnaissance.

Performance de Shay Lia: Cherish | MIMS Radio

Contenus reliés

Explorer

Tout explorer Tout explorer