Aller à la navigation Aller au contenu

Home

MIMS Radio: Henri-Pierre Noël

  • Vidéo
  • Musique
  • Projets
  • PHI
Par  Centre PHI

MIMS RADIO

Entièrement consacrée à la musique sous toutes ses formes, la revue musicale de MIMS Radio a suivi une devise claire: on aime, on en parle! Ainsi, les auditeurs ont eu la chance de découvrir des artistes internationaux qui ont pris le micro pour parler de ce qui inspire leur musique. Au programme: performances et entrevues exclusives avec des figures de l’industrie de la musique d’aujourd’hui et retours dans le passé avec des classiques emblématiques de leur genre musical.

Henri-Pierre Noël, qui avait alors la soixantaine, fêtait la relance de sa carrière. Malheureusement, M. Noël est décédé depuis. La maison de disques britannique Wah Wah 45s a réédité deux albums qu'il a enregistrés à Montréal: Piano, de 1979, et l’album dansant One More Step, de 1980. Dom Servini, de Wah Wah 45s, raconte que le Montréalais DJ Kobal a trouvé les vinyles de Noël dans un bac de vieux disques et lui a fait écouter. Servini dit qu’il aime tellement la diversité des styles et le jeu percussif de Noël qu’il a décidé de rééditer les albums.

En 2014, Noël s’est produit au POP Montréal dans un spectacle avec un autre maître, le pianiste et accordéoniste de jazz éthiopien Hailu Mergia.

Contenus reliés

Explorer

Tout explorer Tout explorer