Aller à la navigation Aller au contenu

Home

Jessica Brillhart reads All Watched Over By Machines Of Loving Grace, by Richard Brautigan

Jessica Brillhart récite All Watched Over, de Machines Of Loving Grace

  • Vidéo
  • PHI
Par  PHI

Poésie et thé

Dans cette série vidéo inédite produite et créée par PHI, des artistes se prêtent sans censure au jeu des rimes et des sonorités pour nous servir un moment d'introspection.

Un champ de fleurs où les humains gambaderaient aux côtés de robots, heureux au point d'en toucher le ciel? Comme le poète américain Richard Brautigan, qui rêvait d'étonnants lendemains auprès de «machines d'une aimante grâce», la théoricienne de la réalité virtuelle Jessica Brillhart est parmi ceux qui souhaitent ardemment cette coexistence avec les machines. L'écologie cybernétique n'effraie en rien cette ex-réalisatrice VR de Google qui conçoit tout de la vie en 3D et produit des œuvres faisant valser le cosmos aux sons de la 5e de Beethoven. Une pionnière acclamée par le MIT qui nous révèle son plus intriguant poème? Irrésistible!

"where deer stroll peacefully past computers as if they were flowers with spinning blossoms."

Machines Of Loving Grace

Extrait récité par Jessica Brillhart
« où les cerfs se promènent paisiblement devant les ordinateurs comme s'ils étaient des fleurs avec des floraisons qui tournent. »
Traduction libre

Contenus reliés

Explorer

Marc Quinn The Selfish Gene 2007 a3 1
Exposition Art contemporain

Marc Quinn

5 octobre 6 janvier 2008

Réunissant plus de quarante œuvres récentes, l’exposition inaugurale de DHC/ART consacrée à l’artiste conceptuel Marc Quinn est la plus importante organisée à ce jour en Amérique du Nord et la première exposition individuelle de l’artiste au Canada

Re enactments feature
Exposition Art contemporain

Re-constitutions

22 février 25 mai 2008

Six artistes présentent ici des œuvres qui, chacune à leur manière, remettent en scène des films, des spectacles médiatiques, des éléments puisés dans la culture populaire et, dans un cas particulier, des moments privés tirés du quotidien

Survivre feature
Exposition Art contemporain

Survivre au temps

16 octobre 22 novembre 2009

L’exposition inaugurale de Session DHC, Survivre au temps, réunit une sélection de documents relatifs à l’œuvre One Year Performances du célèbre performeur taiwano-américain Tehching Hsieh et les films du jeune artiste néerlandais Guido van der Werve

Tout explorer Tout explorer